Brownies pralinés aux noix

Delphine - 8 avril 2008 à 09:44
 Steph - 16 févr. 2022 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321470-brownies-pralines-aux-noix

Parfait!!!
Délicieux mais pas présentable. Au moment de le démouler il est parti en miettes. Dommage.
Moule
Pouvez vous me dire s'il vaut mieux un moule a tarte, à gâteau ou si une grande plaque de cuisson est mieux svp ? Suis très tentée par cette recette ! Merci d'avance
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 16:48
Brownie
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:39
brownies aux noix
je conseil de le faire à l'automne
delicieux
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:20
Dessert
Impeccable, facile et bon.
Un régal
Rien à dire, c'était très bon !
Question
Je n'ai pas encore réalisé cette recette mais auparavant ma question est : faut-il concasser les noix ?
Miam
Vraiment très bon, encore meilleur avec seulement 90 g de farine et 100 g de sucre (encore plus sucré et moelleux). J'ai concassé les pralines avant de les ajouter à la recette.
Ma suggestion : Les pralines concassées, c'est éclater le plaisir en petites touches et éviter de s'éclater les dents...
Délicieux
Tout simplement délicieux, bravo pour ce succulent dessert, nous nous sommes régalés.
Bien praliné
Très bon, très rapide et facile à préparer et à cuire. C'est une excellente recette express que je conserve précieusement.
Ma suggestion : N'étant pas fan du chocolat noir, j'en ai mis seulement 120 g et j'ai complété avec 40 g de pralinoise en plus du pralin pour accentuer ce parfum. La prochaine fois, je mettrai aussi un peu plus de noix de pécan.
Super...
Très facile. Un peu calorique, mais tellement bon et appréciable... Meilleur que le brownies achetés dans le commerce !
Ma suggestion : J'ai ajouté des noix de pécan mélangées aux noix.
Réponse
En fait, il s'agit de pralin que l'on trouve dans le rayon pâtisserie des supermarchés. C'est une poudre de noisettes et de sucre.
Question
Que sont les pralines ? Des bonbons roses ou du chocolat praliné ? Merci d'avance.
Marie-aimée
15 mai 2008 à 11:07
Question
Que signifie : 100 g de praline ? Est-ce qu'on met des pralines concassées ? Ou bien est-ce possible de trouver de la praline toute faite ? Merci.
Pralines
Où trouve-t-on les pralines ? Merci.
Génial
Vraiment super et très rapide, à la portée de tout le monde et en plus c'est très bon. C'est vraiment le brownie comme on l'aime, bien moelleux et fondant à l'intérieur.
Ma suggestion : N'ayant pas de pralines, j'ai coupé de gros morceaux de chocolat praliné que j'ai rajouté dans le mélange sans le faire fondre et j'ai mis au four. C'était très bon.