Palet chocolat, sauce anglaise au Grand-Marnier
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321297-palet-chocolat-sauce-anglaise-au-grand-marnier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321297-palet-chocolat-sauce-anglaise-au-grand-marnier
30 nov. 2010 à 08:40
Votre crème n'est pas en cause et ne la changez surtout pas pour de la crème épaisse que vous ne pourriez pas foisonner - Votre difficulté est liée à la qualité de votre chocolat qui n'est pas suffisamment riche en beurre de cacao (qui est l'élément de texture) - Utilisez (comme je l'ai fait) du chocolat de couverture.
28 nov. 2010 à 15:34
J'ai essayé cette recette. Très fin au goût. Mais pas présentable. La préparation au chocolat n'a pas durci au froid. Elle est restée sous forme d'une mousse assez liquide.
Ma suggestion : Ne faut-il pas utiliser de la crème épaisse plutôt que liquide ?
Quelle consistance doit avoir la pâte à bombe ? La mienne était également assez liquide.
23 déc. 2008 à 05:15
Vous pouvez remplacer le Grand Marnier par tout autre alcool de votre choix (Cointreau, rhum, poire, framboise...) ou un arôme, si vous n'utilisez pas d'alcool (orange, citron,...).
22 déc. 2008 à 16:06
Ma suggestion : Bonjour, je voudrais savoir avec quel autre ingrédient on peut remplacer le Grand Marnier. Merci d'avance.
5 déc. 2008 à 19:31
Merci pour cette réponse.
3 déc. 2008 à 11:40
La pâte à bombe se réalise avec un sirop cuit au boulé, c'est-à-dire entre 121°C et 125°C, c'est important pour stériliser les œufs. Faire doucement couler le sirop sur les jaunes fouettés en continuant de les battre jusqu'au refroidissement total.
2 déc. 2008 à 19:39
Bonjour Monsieur Dauphin. Pouvez-vous m'indiquer la fourchette de température à laquelle doit être le sirop pour pouvoir être versé sur les œufs pour la réalisation d'une pâte à bombe ? (j'ai vu dans une autre recette faisant référence à la pâte à bombe les termes pocher les œufs, le sucre et l'eau à 85°C puis monter cette pâte à bombe). Peut-on réaliser une pâte à bombe avec un sirop à 85°C ? Merci d'avance.
29 sept. 2008 à 14:48
Si vous ne souhaitez pas d'alcool, remplacez le Grand Marnier par un arôme orange sinon vous pouvez utiliser du Cointreau.
27 sept. 2008 à 13:31
Bonjour. Par quel ingrédient puis-je remplacer le Grand Marnier ? Merci.
24 janv. 2008 à 09:56
Excusez-moi, je ne m'en étais pas aperçu. La pâte à bombe est, bien entendu, à incorporer en même temps que la crème fraîche.
24 janv. 2008 à 09:29
Et à quel moment doit-on incorporer la pâte à bombe ? Merci.