Mini tatin à la mangue et magret de canard

Christine - 16 déc. 2008 à 08:07
 Maelys - 22 juin 2016 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321286-mini-tatin-a-la-mangue-et-magret-de-canard

Ces senplendi
peut on les preparees d avance
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 17:58
excellent et bel effet
Excellent, je referai certainement.
Ma suggestion : J'avais mis 6 petites tranches de canard par tartelette, j'en mettrai un peu plus la prochaine fois, car le goût de la mangue prend le dessus. J'ai mis 10 minutes de cuisson supplémentaires pour avoir un bel effet de tarte caramélisée, sans que le canard soit sec.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 17:50
bonne recette
Très bon
J'ai servi cette recette en entrée pour Noël et elle a été très appréciée. Je l'ai servie en tarte, n'ayant pas de moule à tartelette, et c'était très bien ainsi.
A faire
Excellent. Tout le monde a adoré. Je recommencerai.
Une réussite !
J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde en a redemandé ! Merci pour cette très bonne recette !
Idéal pour l'apéro ou en entrée
En suivant les conseils des internautes, on arrive quand même à quelque chose de bon.
Ma suggestion : Bien mettre du sucre roux sur toute la surface et surtout les bords pour donner cet aspect caramélisé à la pâte, et intercaler les tranches de mangue et magret fumé pour que ça ne soit pas sec. A refaire.
Réponse à Agnès
Bonjour Agnès, j'intercale les tranches de magret et de mangue pour réaliser les minis tatins. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Excellent
Alléchée par cette recette et la photo, je l'ai réalisée mais avec ce que j'avais sous la main : pâte feuilletée à la place de la pâte brisée et magret séché à la place du magret fumé.
C'était excellent, tout le monde en a redemandé.
Pour moi, le magret n'était pas sec du tout. Cela dit, je l'avais mis entre les fruits et la pâte et non pas dans le fond du plat car il me semblait que c'était comme ça comme que vous l'expliquiez (disposez les lamelles de mangue et les tranches de magret donc mangue d'abord ?). Les tranches du dessus montrées sur la photo ont été ajoutées après cuisson ? La prochaine fois, j'essaierai avec les ingrédients indiqués pour comparer (pâte brisée et magret fumé).
Ma suggestion : Aucune, c'est excellent comme ça.
Mille mercis de nous faire partager votre recette.
Magret frais
J'ai suivi le conseil donné en mettant du magret frais au lieu du magret fumé. C'est bon sans plus.
Pas comme sur la photo
Le tatin est très bon mais le visuel n'est pas terrible, ça manque de couleur et en aucun cas ne ressemble à la photo !
Bon
J'ai fait cette recette avec de la pate feuilletée et en mini pour un apéro dînatoire. Bon, original mais le magret est un peu sec, craquant.
Ma suggestion : Je me demande si du lard maigre fumé en fines tranches ne serait pas meilleur, j'essayerai une prochaine fois.
Magret frais
Très sympa, le sucré salé a été très apprécié et surtout c'est une entrée très jolie à présenter et originale.
Par contre le magret de canard fumé était un peu trop sec après la cuisson.
Ma suggestion : Remplacez le magret fumé par des tranches de magret cru qui cuira doucement avec les mangues au four !
Pas mauvais
C'est bon mais sans plus. J'ai trouvé le magret sec malgré que j'ai surveillé la cuisson.
Super
Nous avons beaucoup apprécié cette recette, simple et rapide à faire.
Recette facile pour les fêtes
C'était délicieux. Je vais refaire cette recette pendant les fêtes.
Ma suggestion : J'ai employé de la pâte feuilletée à la place de la pâte brisée.