Gâteau au chocolat sans oeufs

Sonda - 18 janv. 2008 à 12:40
 Cycy - 19 mai 2021 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321232-gateau-au-chocolat-sans-oeufs

Très bon , moelleux, la prochaine fois je mettrais un peu moins de sucre
pourquoituregardesmonpseudo
5 déc. 2020 à 16:05
un délice , le chocolat est plein de saveurs
Franchement très déçu....
Super recette ! dessert improvisé rapide, pour la Saint Valentin
Gâteau raté
31 juil. 2016 à 19:12
Trop d'ingrédients pour un gâteau, le temps de cuisson est trop long ( nous avons dû rajouter 15 minutes ), tout ça pour au final avoir un gâteau basique .
gâteau facile tres calorique . on ne sent pas trop le chocolat .bref je ne le referait plus jamaisx
Tout le monde a adorer.
Moelleux comme il faut . Pas du tout sec comme on peut le croire ,j'ai juste rajoutter un peut de creme liquide. Je garde la recette sous le coude . A refaire sans hesiter
Très bon et très bonne recette
tres bon
Ça fait un moment que je fais cette recette quand je n'ai plus d'oeufs et jamais déçue. Mesure : verre de 20 cl, 1/2 verre d'huile, 1 verre de sucre, je ne mets pas le café et j'utilise du cacao non sucré. Pour la cuisson 20 min à 180° et 10 min à 160° chaleur tournante. Attendre que le gâteau refroidisse complètement pour le couper sinon effectivement il s'effrite. Rapide, simple et bon.
très bon
Marine théo
23 sept. 2015 à 10:50
Gâteau super bon . Mais mis moi 200g de chocolat au lait un régal
Impeccable. J'ai dû rajouter 10 min de cuisson. Tout le monde s'est régalé. Merci
Il crame en haut mais l'intérieur bien
J ai bien aimé mais ne pas m'être le chocolat dans le micro-onde !
J'ai du le cuire presque une heure. Très sucré et gras. Mettez 2 fois moins d'huile et ça devrais etre mieu.
Très bien mais je voulais savoir si on pouvait le faire avec du chocolat milka carj'an ai fait un avec mais il est très bourratif et un peu bizarre en bouche . merci de me répondre .
Facile a réaliser et en plus il est trop bon !
trè bon très simple j'ai adoré cette recette !!!!
Très bon gâteau, pratique quand les oeufs manquent à la maison.
Étant habituée à faire des gâteaux sans gras, je n'ai mis qu'un demi-verre d'huile, au lieu d'un verre entier.
Aurore Binet
6 oct. 2014 à 10:37
Désolée du retard aux réponses! Les proportions sont un verre, donc il faut utiliser le même verre pour toutes les mesures en ce qui concerne la levure une c a c pour un verre 20cl et sinon on augmente un poil les doses si le verre est plus gros! Le café soit un café soluble dissout dans de l eau quantité de café soluble selon votre goût fort ou non ou café coulé dune cafetière toujours selon votre goût! Et pour la cuisson je n ai jamais eu de soucis avec mon four a chaleur tournante! Et après effectivement vous adaptés la cuisson selon votre four et vos habitude! En ce qui concerne les accompagnements je conçois que c est un gâteau sec et donc pour les non allergique ou non sujet au cholestérol etc... Faites comme bon voulez ?
deceptiongato
5 oct. 2014 à 20:45
Déçue... j' ai suivi la recette à la lettre et cela n' a rien donne du tout!! La moitié seulement du gâteau à cuit... je ne conseille pas
j'ai ajouter un yaourt nature à la place du café et j'ai fait un nappage de chocolat
meloncoli Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 01:45
trés bon

j'avais pas d'oeufs au frigo j'ai été sur le journal cuisine j'ai trouvé ce délicieux gâteaux au chocolat c'est vraiment un regal !
simple rapide a faire et en plus économe.
Rapide et très bon!!! Merci
Julie pour Laure
4 avril 2014 à 15:46
Et biensur HEUREUX ANNIF LAURE !!!!
Julie pour Laure
4 avril 2014 à 15:45
J'ai ajouté des pépites caramélisées Vahiné, et remplacé le café par de l eau.
Je n'avais plus d'oeufs, j'ai voulu faire un gateau en dernière minute pour ma copine qui doit passer pour le goûter aujourd'hui... C'est son anniversaire !
Je suis étonnée du résultat, très bon !!
très bon gâteau
Très bon gâteau, je suis enceinte et prise d'une folle envie de manger un gâteau au chocolat mais voilà plus d'oeuf dans le frigo :-/ grâce a vette recette j'ai comblé mon envie et c'était très bon! Merci!!
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
17 janv. 2014 à 13:35
gâteau au chocolat sans oeufs
un peu sec
150 gr e farine,150 gr de sucre,150 gr de chocolat, 1 sachet de sucre vahiné,1c à s de cacao en poudre non sucré
Ma suggestion : servir avec une crème anglaise ou une boule de glace ou j'ai remplacé le lait par du lait de coco pour faire +un gâteau coco/coco
tres contente
je suis très contente car il est très bon et comme je suis allergique au œufs c'est parfai
Question
le café doux devons nous le faire nous meme ?
le chocolat devons-nous le faire au bain marie ?
et les doses de verres c'est un verre comment de combien de L- Cl-Ml ou autre ?
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 14:54
tres bon
facile rapide .tres bon meme si la plupart du temps je n'ai pas tout les ingredients;
enfant et adulte ont apprecié
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 14:54
tres bon
facile rapide .tres bon meme si la plupart du temps je n'ai pas tout les ingredients;
enfant et adulte ont apprecié
Très bon !
je n'ai jamais d'oeufs chez moi donc cette recette est très pratique ! Mes enfants se sont régalés.
Gâteau au chocolat sans oeufs
Très bonne recette, j'ai juste remplacé l'huile par du beurre et il me restait 3 blanc que j'ai monté en neige, cela a donné un fondant au chocolat sans jaune d'oeuf.
Tres simple a realiser avec des enfants
Moyen au niveau gustatif mais super facile et rapide
information
ca se voit quel est bon et delicieux
Ma suggestion : je veux savoir le dosage dun verre ie corrrespons a quoi? aussi un sachet combein de gramme
information
bon ca sse voit quel est facile et bonne
Ma suggestion : je veux savoir un sachet de levure sa corespond a combien de cc a cafe car jai une boite , un verre correspond a quoi et le cafe dous vs voulez dire du cafe simple
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 16:19
A améliorer
Un peu sec. A améliorer.
Très bien
Je trouve que c'est bien expliqué !
Gâteau au chocolat très facile
Recette très facile et rapide à réaliser, le gâteau est irrésistiblement délicieux.
Ma suggestion : 30 min ne suffisent pas pour la cuisson (le gâteau reste liquide à l'intérieur. 15 min de plus seraient préférables pour une cuisson optimale.
Grand merci
Merci pour cette recette que je trouve très simple et facile à réaliser, c'est vraiment ce que j'aime... le chocolat.
Hummm
Très bonne, un délice.
Ma suggestion : Avec un nappage au chocolat.
Chouette
Recette simple. Je n'ai mis qu'1/2 verre d'huile. Très beau et bon gâteau ! Gonflé et moelleux à souhait ! A accompagner d'une crème anglaise pour les gourmands...
Allergique aux oeufs !
Une copine de ma fille est allergique aux oeufs ! Alors merci beaucoup, vous m'avez sauvée...
Génial
Ça faisait longtemps que je cherchais une recette sans oeufs. C'est délicieux ! Les enfants de mon centre de loisirs ont adoré. Merci.
Bravo
J'ai mis un seul verre de sucre et 1/2 verre d'huile. C'était très bon, vraiment rapide à faire et moelleux. Par contre, le gâteau ne se tient pas très bien quand on le coupe.
Super
Facile, rapide et léger, que dire de plus ?
Ma suggestion : Je mets un seul verre de sucre. On peut remplacer la noix de coco par quelques gouttes d'amandes. Je le sers avec une crème anglaise ou une boule de glace(parfums au choix).
Bien
Pas très cher et très bon. Facile pour tout le monde.
Réponse
Le poids des ingrédients dépend du verre que l'on utilise. Il suffit de prendre le même verre pour tout mesurer.
Si vous trouvez le goût trop sucré, diminuez votre dose de sucre.
Sucre
Je trouve que mettre 2 verres de sucre et 2 sachets de sucre vanillé, c'est trop sucré.
Proportions
Pourriez-vous indiquer le poids des ingrédients ? Merci.
Réponse
Café dilué.
Question
Merci pour cette recette surtout pour les personnes qui ont du cholestérol. Est-ce que le 1/2 verre de café est du café dilué ou du café en poudre ? Merci pour votre réponse.