Verrines au crabe et au kiwi

Valérie - 17 janv. 2008 à 15:05
 Cathy - 19 déc. 2022 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321229-verrines-au-crabe-et-au-kiwi

L'originalité c'est le crabe. Sucre/salé ce mélange est surprenant et très bon aux papilles.
bricedevreux@gmail.com
5 déc. 2022 à 11:06
Un régal
Super très apprécié
excellent et simple. Mon mari n'aime pas le kiwi, alors j'ai remplacé par des rondelles de coeur de palmier (en boîte) j'en ai toujours d'avance, et à la place du piment d'Espelette que je n'avais pas non plus.... j'ai mis du piment de Cayenne mélangé avec un petit peu de paprika.
Merci beaucoup je lis le commentaire d'un internaute, qui trouve le crabe cher. C'est vrai mais en boîte il y a le choix dans les grandes surfaces ! Je n'aurai pas fait cette recette pour 8. c'est certain. Une tourte au saumon préparée la veille ça le fait très bien !
Pachampelo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
11 févr. 2014 à 12:16
excellent !
j'ai trouvé ces verrines excellentes et très rapides à réaliser. En fait je n'ai pas mis d'échalotes (à la lecture d'autres avis) et simplement pour une boîte de crabe ajouter une cuillère à café de mayonnaise et une de fromage blanc battu, du citron et de l'aneth.
A refaire et en plus c'est joli avec le kiwi qui "dope" toutes les présentations !
Explosif
Une verrine sympathique pour l'apéro ou pour une entrée en été ! L'association du kiwi et du piment d'espelette donne un goût explosif en bouche, j'adore !!!
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 12:31
Verrines crabe et kiwi
Faciles à réaliser pour un résultat visuel très chouette.
A peaufiner au niveau des saveurs.
Ma suggestion : pour ma part, je cherche ce qui pourrait remplacer l'échalotte qui à mon goût couvre un peu trop les autres saveurs.
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
5 juin 2013 à 12:38
Délicieux
Ma fille de 5 ans a voulu nous faire cette recette. Et franchement c'était délicieux. Nous avons remplacer le crabe par thon en boîte et mélangé à un peu de faisselle.
Parfait
Ne rien changer!
À faire aussi bien en petite verrine pour l'apéritif qu'en entrée. Cette recette est très rafraîchissante et diététique
Sans curry
Très bon mariage crabe kiwi, mais le curry est de trop à mon goût.
Simplissime à réaliser.
Décevant...
Très cher car le crabe est très cher ...nous étions huit et personne n'a aimé.le curry ôte toute la saveur du crabe.
Sans crabe !
Pas de crabe sous la main ! J ai donc pris du surrimi ! C est également possible avec du thon !
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 19:14
très facile
simple à réaliser, bon et frais se déguste avec plaisir
Miam !
J'ai 8 ans et j'ai réussi à faire cette recette !
Ma suggestion : On peut mettre de la poudre !
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 19:00
beuf
Tr?s frais et facile
Facile et rapide. frais. parfait. je referais sans h?siter.
Ma suggestion :
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
8 mars 2012 à 12:24
verrines crabe kiwi
Tres frais.le melange crabe kiwi se marie tres bien.a refaire
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 17:51
Fraîcheur assurée
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par du surimi
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
9 févr. 2012 à 11:00
Kiwi gold
Merci pour cette recette que je vais tester à la saint valentin.
Ma suggestion : Je compte utiliser du kiwi jaune "gold" qui a mon sens est plus fin et moins acide que le vert. Je vais ajouter un trait de bonne huile d'olive de provence au mélange de crabe.
Revisite
J'ai complètement revisite la recette et c'était également très bon, j'ai remplacé le crabe par 200g de saumon doré à la poêle de chaque côté mais encore cru à l'intérieur et découpe en petits cubes. J'ai enlevé le citron. Le chaud-froid sucre-sale donne des contrastes très savoureux.
Excellent
Pr nouvel an un vrai succes.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 20:05
bon
Excellent
Franchement, Genial. Super frais beaucoup de goût,(à condition que les kiwis soient murs). Ne pas mettre autant d'echalottes qu'indiqué. Pour 4 verrines j'en ai seulement mis qu'une moitié. Mais n'hésitez pas essayez là.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 22:53
Surprenant
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 11:04
Surprenant et délicieux
Surprenant mélange de saveur qui plait à tout le monde.
Ma suggestion : A faire et refaire en toutes saisons.
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 10:42
Ça fait son effet...
A refaire, très apprécié de mes invités et même les enfants, étaient ravis.
Présentation pour impression
Je n'ai pas encore réalisé cette recette mais je tiens à vous féliciter pour la mise en page pour l'impression, à savoir, le recadrage. Bravo ! Il n'est pas fréquent de rencontrer ce bon sens.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:10
Très frais !
Petite recette simple qui fait son effet, savoureux et frais !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:37
Ne pas tuer le crabe!
L'idée crabe et kiwi est bonne, mais le crabe est, avec l'araignée, le plus goûteux des crustacés. Ne le tuez pas avec tous ces ingrédients.
Ma suggestion : Mettre les ingrédients avec le kiwi, sans citron, et juste un petit chapeau de mayonnaise légère sur le crabe une fois posé dans la verrine.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:13
Frais et léger
Très bonne recette de verrine apéritive, fraîche et légère, mes invités ont été conquis. Le sucré-salé est léger.
Ma suggestion : Mettre du gingembre pour relever le kiwi. Mis du gingembre aussi dans le poisson au lieu du piment, ça relève et donne un goût frais.
Fais avec des queues d'écrevisses, nickel.
Pas décoré avec du kiwi (un peu kitch pour moi).
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:35
Simple, frais
Il manque quelque chose à cette recette, et en même temps c' est trop citronné.
Excellent
Je les ai réalisées et à l'unanimité tout le monde a adoré, même ceux qui ne sont pas du tout miettes de crabes.
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
13 août 2010 à 19:35
Original avec le kiwi
Bon mais pas extraordinaire. Le mélange crabe - kiwi s'associe bien.
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 10:58
Verrine légère
Simple rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Le crabe doit être bien relevé. J'y ai associé de la ciboulette.
Excellent
Fait avec du surimi, mélange de saveur très agréable, succès total. A refaire en toute saison.
Super bon
C'est très bon et ça ouvre l'appétit.
Jolies couleurs
Très bon, ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par des miettes de surimi.
Délicieux
Idée originale, succès garanti. A refaire. Très bon à l'apéritif, les saveurs se mélangent bien.
Très frais
Très frais avec le mélange kiwi/crabe,
excellent goût.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de piment d'Espelette.
Bonne couleur
Joli en couleur, préparation rapide et délicieux : le mélange du jus de citron, curry, piment d'Espelette, échalote est subtile.
Ma suggestion : J'ai changé le crabe par des miettes de surimi.
Jolies verrines
Cette recette fait de jolies verrines colorées ; dommage mais la boîte de crabe n'avait pas une bonne texture.
Ma suggestion : J'essaierai de la refaire avec des crevettes ou du saumon.
Marie Angèle
30 déc. 2008 à 08:47
Beau et bon
Très bon mais je l'ai un peu transformé.
Ma suggestion : J'y ai rajouté du pamplemousse et son jus et n'ayant pas de piment d'Espelette, j'y ai mis du gingembre en poudre : tout simplement délicieux.
Excellent et très original
Une très jolie présentation et un mélange à la fois original et succulent. Très facile à réaliser, et succès assuré. A fait l'unanimité.
Ma suggestion : A préparer le jour même pour garder toute la fraîcheur du kiwi.
Excellent et très original
Une très jolie présentation et un mélange à la fois original et succulent. Très facile à réaliser, et succès assuré. A fait l'unanimité.
Ma suggestion : A préparer le jour même pour garder toute la fraîcheur du kiwi.
Saperlipopette
27 oct. 2008 à 21:44
Original
Très bonne association salée/sucrée.
Ma suggestion : J'ai préparé à l'avance le mélange au crabe et le caviar de kiwi et je les ai associés au dernier moment. C'était très bon.
Original
Simplissime et l'assaisonnement est original : on a une première fraîcheur de citron en bouche au départ, on découvre les différents épices et le piment d'Espelette termine le parcours.
Ma suggestion : Variante : pour ceux qui apprécient moins le sucré-salé, remplacer le kiwi par de l'avocat.