Verrines légères de saumon aux endives

Marc - 10 févr. 2008 à 16:09
 MC - 24 févr. 2024 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321211-verrines-legeres-de-saumon-aux-endives

mariechristine.doux@orange.fr
L'acidité du citron était trop présente et c'est un peu fade.
J'y ai ajouté de l'huile d'olive pour pouvoir le manger.
Délicieux
POLIMOU74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
4 janv. 2016 à 11:54
délicieux bon et joli
a refaire
Très frais à l'apéro !
un peu fade à mon gout et manque de couleur
texture un peu pateuse
pierrette-p Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 20:47
Très bon, peut-être un peu fort en citron. Sinon, simple et frais.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
19 déc. 2014 à 20:15
délicieux à refaire
Excellent à refaire
Excellent
Un régal servis en vérines tout le monde à été conquis, rentre dans mon top 10 des vérines !!
Ma suggestion : J'ai diminué le citron dans le chavroux et augmenté la quantité du chavroux 1boite et demi. J'ai également diminué un peu la quantité d'endive !
Verrine chic
Simplissime, épatant de fraîcheur et du style
Super
J ai fait à Noël pour mes enfants, il se sont régalés
Un régal !
Très bon et très frais !! À refaire =D
Un régal !!!
Une merveille qui épate tous le monde ;-)
Super!
Simple et rapide a faire je le conseille vivement!!
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 18:06
Verrine salée
frais-peut-être un peu écoeurant
Jean-Christophe
15 déc. 2011 à 23:53
Avis
Alors la rien a dite c'ete vraiment une tuerie!!! :-)
Jean-François
10 juin 2011 à 14:45
Variantes possibles
Une entrée sympa et rapide
Ma suggestion : La recette peut se faire aussi avec du thon blanc au naturel ou du haddock. Excellent, également.
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 09:48
Verrines légères de saumon aux endives
Très apprécié
Succès !
Frais et léger, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai d'abord assaisonner les endives dans un saladier a part avec une vraie vinaigrette. Le mélange de saveur était délicieux !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:54
Excellent
C'est frais et croquant à la fois, tout le monde a aimé.
Coup gagnant
Simple et succès assuré.
Ma suggestion : N'hésitez pas sur le citron !
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:10
Excellent
Tout le monde a apprécié cette recette tout en fraicheur. Vraiment délicieux.
Ma suggestion : Ne surtout plus ajouter de sel. Déjà assez salé avec le saumon.
Super
Très bon et très pratique car je l'ai préparé la veille.

Ma suggestion : Assaisonner un peu les endives.
A faire
Vraiment très bon et rafraîchissant.
Très bonne idée.

Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage de chèvre par du St Môret. A tester !
Bon et bien frais
Mais le goût du fromage de chèvre l'emporte sur le reste. A retenter avec un fromage genre St-Môret.
Excellent
C'est vraiment très bon et original ; je l'ai fait plusieurs fois et chaque je n'ai eu que des compliments. Merci à vous.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage frais par un œuf dur mimosa. C'était très bon également.
Savoureux
Onctueux et léger, très bon goût, excellente idée de bien arroser les endives de citron, sinon elles restent fades. Génial !
C'est original
Mes invités ont apprécié. Merci.
Ma suggestion : Je conseille de commencer par l'endive au fond car sinon elles manquent de goût et de terminer par le saumon. Avec quelques œufs de truite sur le dessus, c'est encore mieux.
Bien
Cette recette est très facile à faire, vraiment délicieuse. Mes invités sont repartis avec la recette. Merci.
Entrée pour toutes les occasions
Légère, prête à l'avance, peut attendre au réfrigérateur.
Ma suggestion : Décorer les verrines avec un brin d'aneth frais et une ou deux chips de crevettes (à déposer en dernière minute). Le craquant des chips s'allie bien à la texture de l'ensemble.
Marie Thérèse
7 déc. 2008 à 11:55
Bien
C'est très frais, léger et très bon. Bravo !
Ma suggestion : J'avais 2 personnes qui n'aiment pas le fromage, j'ai donc remplacé ce produit par un œuf dur. C'était super. Par contre, mon saumon était un peu salé ; je choisirai maux la prochaine fois.
Génial
J'ai eu un succès fou de la part de mes invités qui sont repartis avec la recette. Vraiment très bon et très frais. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Pour les endives, j'ai assaisonné légèrement avec une vinaigrette et j'avais conservé du saumon que j'ai découpé en fines lanières pour mettre sur le dessus.
Réponse à Callia
Vous pouvez essayer avec de la crème fraîche épaisse ou un yaourt à la grecque.
Question
Peut-on réaliser cette recette sans fromage ou le remplacer par de la crème fraîche ou autre ? Merci.
Félicitations de mes invités
Pour moi, pas de commentaire. Pour mes invités, ils sont reparti avec la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé les endives par de la macédoine et mis du St Môret à la place du chèvre.
Très bon
Rapide et classe devant vos amis.
Ma suggestion : Attention si vous mettez juste du citron sur les endives, c'est un peu amer et fade ; rajoutez une vinaigrette maison, c'est meilleur !
Top !
Très frais et super léger. En entrée, dans de grands verres à pied, ce fut un réel succès. Merci pour cette recette très sympa.
Ma suggestion : Seul reproche à mon goût : la texture granuleuse rendue par le chèvre frais. La prochaine fois, j'essaierai avec un fromage frais plus onctueux type Saint-Môret.
Rafraîchissant
Ma suggestion : J'ai augmenté un peu les proportions et j'ai servi ces verrines comme entrée, présentées dans des verres à vin sur haut pied. C'était super joli avec le jeu de couleur.
Un petit plus
Mixer le saumon avec de la crème épaisse donne un peu plus d'onctuosité. J'ai également terminé la présentation avec un peu d'effeuillé de saumon.
Frais et léger
J'ai épaté les copains. C'est frais, léger, parfait pour une entrée originale. En plus, on peut la préparer à l'avance.
Marie José
12 mars 2008 à 14:21
Réponse à Catherine
Avez-vous utilisé un fromage de chèvre frais ? Dans ce cas, le mélange avec la crème devrait être onctueux.
Bon
C'est bon, j'ai juste rajouté du lait pour la crème ciboulette-fromage de chèvre car sinon c'est trop sec.
Super bon
Ma suggestion : J'ai changé le fromage de chèvre par un cheddar smocked salmon, pas mal pour ceux qui n'apprécient pas trop le fromage.
Multicolore
Je mixerai crème, fromage et ciboulette à mettre dans le fond mais je laisserai le saumon en lanières dessus, puis les endives, ça fera 3 couleurs !
Très sympa
Simple et facile à agrémenter.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 bouquets roses et une pique avec un morceau déananas frais et une tomate cerise pour la décoration en travers du verre : bel effet.