Crème au chocolat rapide pour bûche de Noël
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321090-creme-au-chocolat-rapide-pour-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321090-creme-au-chocolat-rapide-pour-buche-de-noel
19 mai 2019 à 15:27
24 déc. 2018 à 12:41
24 déc. 2017 à 11:46
J’ai mis 2 tablettes choc bio 4 œufs bio mm pas de sucre un peu de vanille
extra. J’ai fourré un gâteau bûche ss gluten ( intolérants ds la famille) inespéré je n’avais que 20 minutes !
Merci
Merci
23 déc. 2016 à 21:17
Et très facile a faire
2 mai 2016 à 15:57
29 déc. 2015 à 10:12
Bien sur l'œuf ne doit pas cuire, c'est toujours ainsi pour une crème au beurre. Grâce à cette façon de procéder, si on suit bien les étapes, on obtient une crème très onctueuse. Je pense que vous n'avez peut-être pas fouetté assez vigoureusement ni assez longtemps. Il faut que le mélange beurre-chocolat soit à peine tiède, et surtout ajouter les oeufs un seul à la fois, en fouettant vigoureusement et suffisamment entre chaque oeuf pour que la crème ait le temps de prendre. Je le fais depuis toujours avec un fouet à main par habitude, mais vous pouvez utiliser le bol d'un robot de cuisine avec le batteur à crème et mixer quelques secondes pour chaque oeuf. Votre crème prendra très vite un aspect bien lisse, et vous n'aurez plus qu'à la mettre un moment au frais avant de l'utiliser pour votre bûche ou gâteau. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin. Merci de votre intérêts pour ma recette.
13 déc. 2015 à 19:49
10 févr. 2013 à 13:49
En effet, le sucre est bien noté comme " facultatif" je n'en mets jamais car si on utilise un bon chocolat, c'est assez sucré ! Cette recette ne contient pas de crème fraîche au départ, car le beurre et les oeufs entiers donnent un crémeux suffisant et sont déjà bien caloriques !! Mais pourquoi pas si on aime la crème, dans ce cas, mettre un peu moins de beurre !!
29 déc. 2012 à 10:52
Recette super facile et trop bonne...
Ma suggestion : J ai remplace le sucre par une cuillere de creme epaisse... pas mal
Modifié par Strumpfette le 29/12/2015 à 11:34
Pas trop compliquer
3 nov. 2012 à 21:11
Exellente et rapide