Bavarois de foie gras aux épices douces

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321056-bavarois-de-foie-gras-aux-epices-douces

Utilisateur anonyme
Jean-Louis
Excellent mais faire des petites verrines.
Ma suggestion : Pour aller plus vite et diminuer le coût, on peut remplacer le foie gras entier mi-cuit et frais du bavarois et de la chantilly par du bloc de foie gras, à condition qu'il ne soit pas trop parfumé par de l'armagnac. Ne pas oublier qu'il faut en plus 200g de foie mi-cuit (pour 15 personnes).
Conseil
Pocher c'est cuire dans un liquide a température de a peut près 70 degré voilà
Réponse à Pierre
A faire et refaire les recettes, on oublie parfois d'indiquer certains points en transcrivant les recettes.
Galère
Oui, galère, car ce n'est pas 10 minutes de préparation que j'ai passées, mais près de 2 heures ! La chantilly au foie gras a fait des morceaux (je n'avais pas lu les commentaires complémentaires de B Dauphin), je l'ai ensuite passée au mixer puis au batteur, et j'ai obtenu... du beurre... Super. 2 feuilles de gélatine pour 100 cc de Maury ne m'ont pas donné de gelée bien prise, et mon bavarois a surnagé... Au total, indications imprécises et longueur de la recette bien supérieure à celle indiquée. Je suis donc déçu. La dégustation est malgré tout bonne.
Afficher les 19 commentaires