Petits gratins de pommes de terre

Bernadette - 4 juin 2008 à 16:07
 Alsace - 5 déc. 2016 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321025-petits-gratins-de-pommes-de-terre

Proportions pommes de terre/crème inadaptées, résultat sans saveur et d'une banalité affligeante. Seul le visuel permet de sauver 1 étoile. Bref, le genre de recette à oublier sitôt testée.
Super bon moi j'ai mis des tranches de lards très fines aux fonds de mes petits ramequins puis rabattus sur le dessus
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
18 sept. 2016 à 21:59
Pas mal
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
27 juin 2015 à 16:51
délicieux
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 2
6 mai 2014 à 01:07
2 oeufs et 20 cl de crème et c'est parfait.
Gratin de pommes de terre
Delicieux !! merci
Ma suggestion : 2 oeuf et 20cl de creme pour 4 personne ses mieux je trouve le plat plus epais
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
17 févr. 2014 à 19:22
mini gratin dauphinois
idéal pour un service à l'assiette
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 18:37
Delicieux
Très bon et facile à préparer...
Ma suggestion : Faire des tranches très fines et mettre plus de crème, j ai aussi rajouté une gousse d'ail écrasée, et faire cuire un peu plus longtemps sinon je ferai pré-cuire les pommes de terre.
Gratins de pomme de terre
Desolee mais la recette n est pas super il faut mettre 4 œuf et 1 pot de crème fraîche pour obtenir un bon gratins couper fin les pommes de terres puis les mettre a cuire dans de l eau très chaude les placer ensuite dans le plat puis ajouter au dessus une couche d emmental râpé
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 16:05
gratin de pommes de terre
je l'ai réussi mais j'ai l'impression que c'était une omelette avec
des pommes de terre
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 16:03
gratins de pommes de terre
c'est bon en bouche mais cela ressemble
à une omelette mélangée à des pommes
de terre ou alors est-ce normal ?
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 14:15
petits gratins de pommes de terre
Ma suggestion : ne pas faire trop cuire ne pas le laisser trop longtemps en attente dans le
four sinon il se desseche
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 07:53
simple bon comme accompagnement à un repas
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:54
Très très bon.
Pour accompagner de la viande ou du poisson.
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 18:01
Génial
Génial et très jolie présentation.
Excellent
Excellent plat simple rapide... A faire.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:33
Excellent
Super et ils étaient moelleux à points.
Ma suggestion : J'ai fait chauffer mes pommes de terre dans le lait et la créme 10 minutes et au lieu de 10 cl, j'ai mis 20 cl de lait et de créme, un régal.
Moins bon qu'un gratin dauphinois
J'ai suivi la recette mais le résultat n'était pas exceptionnel. J'ai trouvé le tout un peu sec et pas assez cuit. Mais merci quand même pour cette recette.
Epatants
Beaucoup plus rapides qu'un gratin dauphinois, une présentation attrayante et un goût traditionnel. Merci !
Très bon et facile à faire
Succulent
Parfait. La crème était succulente et le tout fondait dans la bouche. Adepte des petits gratins de pommes de terres surgelés de chez Picard, je les abandonne mille fois pour cette recette, facile, économique et délicieuse !
Ma suggestion : Les sortir 10 minutes du four avant de les démouler (sinon ils sont trop chauds et ne tiennent pas).
Belle présentation
Je préfère les faire cuire plus longtemps à four moins chaud. Ça s'imprègne mieux.
Ma suggestion : Un peu d'ail écrasé, en plus.
Trop sec
Merci pour votre recette bien alléchante. Je l'ai faite à deux reprises, mais la seconde fois, c'était mieux, j'y ai ajouté quelques noix de beurre, sinon, c'est trop sec et immeangeable. Merci de nous faire part de vos connaissances culinaires.