Timbale de riz aux petits pois
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321026-timbale-de-riz-aux-petits-pois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321026-timbale-de-riz-aux-petits-pois
14 sept. 2013 à 12:42
Miam....
Ma suggestion : Sikh
14 sept. 2013 à 12:40
Super bon
Ma suggestion : Rien
21 déc. 2012 à 21:15
Excellent.Très bon goût du riz!Ne pas mettre beaucoup de petits pois dans la timbale
Ma suggestion : Excellent.Très bon goût du riz!Ne pas mettre beaucoup de petits pois dans la timbale
12 oct. 2011 à 13:09
Plat simple et bon en tant qu'accompagnement, mais je suis un peu déçue car j'ai eu du mal à démouler mon plat. Les strates n'étaient pas évidentes. On aurait plutôt dit un bouilli qu'une structure solide et découpée.
Ma suggestion : Aurais-je dû tasser davantage la mixture, utiliser du riz thaï plutôt que du basmati, des moules en silicone plutôt que des moules normaux?
26 avril 2011 à 22:09
bon mais pas facile à démouler car je les ai faites dans des timbales en carton
Ma suggestion : changer le suppot de cuisson
31 oct. 2010 à 20:12
Absolument délicieux, je les propose avec des cuisses de canard au miel (marmiton) total réussite.
Ma suggestion : Je prépare ces timbales de riz aux petits pois à l'avance et je les réchauffe au four au bain-marie.
29 juil. 2010 à 21:24
Rien à dire.
22 juil. 2010 à 16:16
J'ai trouvé cette recette très simple et super bonne ! Je l'ai servie à ma mère, elle s'est régalé ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon haché pour séparer les petits pois et le riz, ça rajoute du goût. En ce qui concerne les petits pois, je ne les ai pas mixés complètement, je les ai simplement écrasés à la fourchette et c'était top !
12 févr. 2010 à 16:22
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez réchauffer vos timbales tout simplement au micro-ondes, cela prend très peu de temps et fonctionne très bien.
Merci de votre intérêt et bonne continuation.
8 févr. 2010 à 08:56
Ma suggestion : Bonjour, comment réchauffer les timbales : au four ou au micro-ondes ? Est-ce que le riz ne va pas s'écrouler ? Merci !
10 déc. 2009 à 09:48
Rien à redire, peut-être effectivement plus de riz, mais sinon, c'était super. Super accompagnement. Merci.
3 mars 2009 à 12:48
Super long à préparer (j'en ai fait 20, ce qui m'a pris 1h30 !). J'ai dû refaire des petits pois car la couche de petits pois était trop fine par rapport au riz. Les timbales ont bien fait leur petit effet, tout le monde a apprécié et admiré l'originalité, même si je les avais un peu trop fait cuire.
Ma suggestion : En fait, une timbale = une personne ! Ce qui suffit amplement... J'ai utilisé des petits moules en aluminium, très pratiques pour les démouler (n'ayant pas de moules en silicone).
12 juin 2008 à 10:57
Peut-être que vous n'y arrivez pas avec 60 gde riz parce que vous utilisez un moule trop gros pour réaliser votre timbale ; à vous d'accommoder le dosage de votre riz.
16 févr. 2008 à 19:54
Je trouve qu'il est quasiment impossible de reproduire cette recette
avec 60 g de riz pour quatre personnes.