Crêpes à la vanille

Sabine - 29 janv. 2008 à 13:05
 Alexandre Foladore - 1 mars 2023 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321023-crepes-a-la-vanille

Alexandre Foladore
1 mars 2023 à 17:02
tes bonne bien mole
在家住几小时还没有吃过后会吃过了今天早上
29 janv. 2023 à 15:19
色素沉淀下来是不是因为我的生活状态突然变好看她觉得很不错r
Je recommande
Ouais c'et le pied trop bonne avec des courgettes

waw c'est bon
Très bien, sauf que vous trouverez la pâte épaisse donc rajouter plus qu'un 1/4 de lait.
Très bien
J ai pas goûté mais tout le monde trouver sa bon
Ma suggestion : inviter vos amis
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaam!!!!!!
ces bon est facile
Crêpe à la vanille.
On en redemande !!! Très bonne recette, je la recommande,surtout les pour les enfants !!!
Ma suggestion : Ce déguste très bien avec de la cassonade Graeffe (belge)
Crêpes fades...
La plupart de ces recettes de crêpes m'étonne car il n'y a jamais de sucre en poudre.
Ma suggestion : Rajouter à chacune de vos recettes, un peu de sucre en poudre et vous verrez la différence...
Chez nous, en Bretagne, les crêpes sans sucre sont les crêpes faites à la farine de sarraszin fites "crêpes de blé noir", où il n'y a pas de lait non plus mais de l'eau...
Les crêpes de farine de froment sont mangées en dessert et sont donc sucrées..

Essauez et vous m'en direz des nouvelles ! Régalez-vous !
a commenter
je trouve que les crepes n'ont pas baeaucoup beaucoup de gout donc nous en tout cas on a rajouté de la farine du lait ... bref elle sont pas bonne!!!!!
Ma suggestion : je vous dit rajouté 200litres de lait et 2 cuillères a soupes de farine. et REGALER VOUS SURTOUT
Crepe
tres bonne recette juste un peu trop epaisse pour moi donc j'ai rajouté du lait .
Ma suggestion : rajouter du lait.
L
Gofre
Je les trouve super
Bonne
Pâte trop épaisse j'ai du rajouter du lait. Mais elles sont bonne
Ma suggestion : Rajouter du lait
Excellente
tres reussi la pate est super bonne
Ma suggestion : ..
T folle
T folle !
Excellent
Ses crêpe sont les meilleur que j'ai jamais gouter
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 20:18
Crêpes Party
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 13:42
crêpe à la vanille
fine ,légère,enfin excellente.
Ma suggestion : j 'ai doublé les doses pour plus de crêpes mais au lieu de rajouter 200gr de farine ,j'ai mis 200 gr de maizena.un peu de rhum et de l'extrait d'orange et de la fleur d'oranger.
Crêpe à la vanille
Miam Miam
Crêpe à la vanille
Miam Miam
Sava
G pas mis la vanille et c cent fois meilleur!
:)
Excellente très bon goût
Délicieuses
Tout simplement délicieuses
parfait
excellente recette juste parfaite pour réussir vos crèpes de facon optimum.Aucun soucis de cuisson pour une fois pas de galère de crepes qui se déchirent dans la poele.
Crêpes réussies
D habitude je suis pas la reine de la crêpe (pourtant j ai deux enfants qui adorent les crêpes), mais avec cette recette je les ai réussies !!!
Ma suggestion : Rajouter du sucre et mettre peu de madère au lieu de la gousse de vanille
Très bonnes
Moi je suis très satisfait par cette recette !
Idéales !
Cette recette permet tout simplement de reussir ses crêpes. Bravo à la personne qui a donné la recette. Je suis bonne cuisinière mais j'ai du mal à réussir des crêpes sans galère (c'est à dire sans avoir à les replacer après les avoir retournées ou faites sauter car elles finissent toujours par attacher ou à se mettre en lambeaux). Avec cette recette, je mets dans la poêle, je laisse cuire, je retourne ou fais sauter SANS PROBLEME! J'adore. Pas de stress, pas d'enfants contrariés ! Génial. J'ai attendu 30 ans pour en arriver là alors merci mille fois !
Ma suggestion : Ayant de l'experience en cuisine, j'ai doublé la quantité de lait soit 500 ml donc je dirai que ce sont les bonnes proportions.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:41
Bonnes crêpes moelleuses
Bonnes crêpes mais un peu déçue par rappoort à la vanille que je ne sens pas plus que ça. Manque un peu de goût.
Trop épais
C'est beaucoup trop épais. C'est une pâte à pancakes, pas à crêpes. A déconseiller pour les enfants, trop décevant.
Ma suggestion : Aérer la pâte avec rajout de lait et de levure.
Pas mal
Bon mais épaisse
Ma suggestion : La prochaine fois je penserai à ajouter la double quantité pour le lait.
Très bon !
Recette faite par mes enfants, ils ont adoré !
Bon
C'est bon mais un peu trop lourd. Bonne recette mais il faudrait ajouter du sucre.
Ma suggestion : Un peu plus de sucre et un peu moins de farine.
Pas mal
C'est une recette simple, facile, rapide à faire. Le goût vanillé est bon, cependant je repose le même problème cité dans les commentaires précédents : la pâte est vraiment épaisse...
Un pur régal
L'odeur est sublime quand elles cuisent et le goût...
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai coupé la farine avec 50 g de Maïzena et mis 1/4 l de lait + 1/4 l d'eau ce qui rend la pâte plus légère, ainsi que 50 g de sucre + 1 cuillère à café de rhum.
Génial
Super, rapide ; je n'ai pas retrouvé le petit truc de celles que faisait ma maman mais j'adopte la recette.
Pâte trop lourde
Bonne recette mais pâte trop lourde à mon avis.
Ma suggestion : Pour 100 g de farine, je mets 1 œuf, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'huile, 100 g de lait et 100 g d'eau, le jus d'1 orange et une pincée de sel.
Excellent !
Recette parfaite et légère, à refaire !
Réponse à Marie-Line
Bonjour, tout d'abord merci pour votre intérêt pour ma recette. Avec cette recette, j'obtiens environ une quinzaine de crêpes, donc oui, si vous voulez en avoir une trentaine, il vous faudra doubler la prépration. Bonne continuation.
Une petite question
Je n'ai pas encore fait la recette, mais je voudrais savoir combien de crêpes on peut faire avec, en respectant ces proportions. Est-ce qu'il est nécessaire de doubler les mesures pour obtenir une trentaine de crêpes ? Merci.
Pâte trop épaisse
Pour ma part, je ne mets que 175 g de farine et un peu plus de lait.
Ma suggestion : J'ajoute aussi du pisseng à la banane, ça donne un très bon goût !
Bonne recette
Très agréable à préparer avec cette odeur de vanille et les crêpes sont excellentes.
Ma suggestion : La pâte est trop farineuse, j'ai rajouté un peu de lait et un peu plus de sucre.
Très bonne
Très bonne recette surtout avec l'odeur de la vanille, c'est vraiment génial.
Bonne
Bonne crêpe. Avec la quantité, cela donne une crêpe par personne.
Ma suggestion : Pâte un peu trop épaisse donc mettre un peu plus de lait.
Bien
Faciles à faire et très légères.
Alléger la pâte
Ma suggestion : Une partie de la farine peut être remplacée par de la Maïzena. Pour raccourcir le temps de pause, ajouter un oeuf.