Petites madeleines au potiron

Evelyne - 10 févr. 2008 à 13:43
 Elsa - 9 oct. 2016 à 00:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321003-petites-madeleines-au-potiron

très bon mais trop sucré, j'ai recopié la recette en notant 200g de sucre car 230g ça me paraissait beaucoup et au final même en enlevant 30g, les invités ont trouvé trop sucré...
comme il me restait du potiron, j'ai tout mis dedans et je pense qu'il faudrait en rajouter encore car le goût du potiron reste léger....
Malgré c'est une bonne recette, je vais juste l'améliorer...
Excellent. Une invite à trouvé trop sucré pour l apero mais tout le monde a adoré
et surtout mon fils de 3 ans en a mangé plein un bon moyen de faire manger des légumes.
Excellentes mon fils de 18mois et moi avons adoré elles étaient bien dorées et gonflées Parcontre ça en fait Bcp (3*18)
sandrine-l19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
21 juin 2013 à 02:27
trés bon
Elles sont moelleux et tés bonne.
Ma suggestion : J'ai mis que 160g de sucre , une pincée de bicarbonate de soude, et plus de potiron
Muffin au potiron
Original et super bon! Je n'avais pas de potiron mais j'avais une brique de soupe au potiron crème fraîche, et c'est Nickel! J'ai mis que 100g de beurre. Mon mari s'est régalé.
Merci pour la recette ;)
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 15:28
Trooop booon !
Sceptique au départ ... en fai c'est troooop bon ! Parents, chéri, amis : tout le monde en raffole. Du coup se pose un problème : ça part trop vite ! :-)
Ma suggestion : Se congèle très bien. Un petit tour au micro-onde fonction crips et c'est parfait.
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 15:27
Trooop booon !
Sceptique au départ ... en fai c'est troooop bon ! Parents, chéri, amis : tout le monde en raffole. Du coup se pose un problème : ça part trop vite ! :-)
Ma suggestion : Se congèle très bien. Un petit tour au micro-onde fonction crips et c'est parfait.
Good!
Un succès auprès des invités !! Facile à faire et très bon et surtout original !!
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
22 nov. 2011 à 11:29
très très bon
la recette est succulente
Ma suggestion : j'ai suivis votre recette a la lettre la seul chose que j'ai fait de different c'est que j'ai cuit mon potiron a la vapeur.
Simple et facile
Délicieux
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
13 nov. 2010 à 18:41
Jeu
Le goût surprend favorablement et devient un jeu de devinettes pour les amis.
Ma suggestion : Bravo pour l'idée de base.
Excellent mais pas à l’apéro !
J'adore ! Vraiment très bon, par contre beaucoup trop sucrées pour un apéro mais pour un dessert, c'est délicieux.
Ma suggestion : Le potimarron est difficile et long a eplucher, sinon le reste de la recette est rapide et facile a réaliser.
J'ai mis moitié dose de farine et moitié dose de maïzena, moins de sucre et de beurre, et quadruplé le potimarron, c'était excellent! Présentation en cake ou en madeleine pour les gouters.
Je ne comprends pas la recette
On mélange 150 g de purée de potiron sur les 500 g du départ. Alors que fait-on du reste ? Je ne comprends pas, je n'ose pas faire la recette.
Conservation ?
Bonjour, je vais faire cette recette ce soir, ça a l'air très bon. Pensez vous que je puisse les congeler ? et aussi, combien de temps les conservez-vous en général ? Merci.
Un délice
Quelle recette délicieuse ! J'étais un peu sceptique au vu de ma pâte. En plus, c'est la première fois que je fais des madeleines ! Mais c'est un régal. J'ai mis un potiron entier (environ 750 g de chair) et adapté les proportions, ça donne 32 muffins.
Un vrai délice
Recette très facile à réaliser et délicieuse. Mon mari n'en fait qu'une bouchée.
Délicieuses
Délicieuses madeleines, appréciées des petits comme des grands.
Ma suggestion : Je mets le double de purée de potiron : un délice !
Excellent
Très bonne recette ! J'ai testé en muffins et en madeleines. Pour la seconde fournée, j'ai ajouté un peu de cannelle, je pense que cela relève le goût.
Un délice
Vraiment très bonnes ces petites madeleines ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je pense pour la prochaine fois mettre plus de potiron pour plus de saveur.
Excellentes !
N'ayant pas de moules à madeleines, j'en ai fait des petits muffins et ils sont vraiment excellents ! Une texture moelleuse et un bon petit goût de potiron... Personnellement, je les mange plus volontiers avec un café qu'à l'apéro !
Question
Vous mentionnez 250 g de beurre dans les ingrédients mais vous n'en utilisez que 20 g avec la cuisson du potiron. Quand mettre les 130 g qui restent ? Beurre mou ou liquide ?
Un vrai délice
J'ai adoré cette recette que j'ai faite pour un pot de naissance au boulot de mon mari, où il n'en est pas resté une seule miette. Les gens ont trouvé ça absolument délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis tout le potiron, voire plus : ça parfume bien.
Réponse
Il s'agit de 500 g de potiron non épluché. La quantité de purée est donc moins importante. Vous pouvez la manger telle quelle. C'est un régal avec les madeleines.
Question
Bonjour, pourquoi faire cuire 500 g de potiron si c'est pour n'en mettre que 150 g ? Que fait-on du reste ? Merci pour votre réponse.