Moelleux chocolat café façon grand-mère

Monique - 9 janv. 2008 à 18:23
 Oliduq - 6 janv. 2021 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320926-moelleux-chocolat-cafe-facon-grand-mere

Une tuerie!__
Très bonne recette! Très moelleux.
J'ai personnellement mis 2 petites tasses d'expresso bien corsé à la place d'un café "normal".
Pour la cuisson, j'avais un moule d'un diamètre un peu petit mais plutôt profond, et j'ai du laisser le gateau 35 min, pour qu'il soit fondant mais pas liquide en son centre. Donc temps de cuisson à adapter en fonction du moule à gâteau.
Un délice !!
Mon mari toute ma petite famille ont adoré.
En revanche j'ai ajouté 5 min à la cuisson.
Excellent !!
Ça donne envie! Je vais le faire maintenant
Super!
Rapide et d?licieux avec 20min de cuisson.
Ma suggestion : Id'al avec une cr?me anglaise
Très bon
C'est un gâteau facile à faire et rapide aussi, mais le temps de cuisson est trop court, il faut le cuire entre 15 et 20 mn. Tout le monde l'a apprécié, à refaire et cette fois avec une crème anglaise.
Variantes


Ma suggestion : Rhum à la place du café ou jus de citrons, voire zestes bio.
Délicieux
Moelleux et délicieux !
Ma suggestion : Cependant, je trouve que le temps de cuisson de 10 minutes est un peu court. Je l'ai laissé 20 minutes au four. Mais ce n'est que mon avis, chacun fait à sa guise ! Merci pour cette recette qui diffuse une merveilleuse odeur de café-choco dans toute la maison !
Un délice !
Un vrai délice ! Le café rehausse le goût du chocolat et ce gâteau est très rapide à faire.