Verrine de panna cotta liégeoise

Ginette - 28 déc. 2007 à 20:54
 Laura - 7 févr. 2014 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320829-verrine-de-panna-cotta-liegeoise

Excellente !
J'ai mis 4 cueilleres de café et une de capuccino ! Un délice !
Question
Je voudrai vous questionner si on met pas l agaragar ca peut marcher???
Tros cool
tres bien
Ma suggestion : mais je naime pas le cafe
Simple et bon
J'ai fait cette recette avec des feuilles de gélatines (3 car je n'avais pas d agrar agrar) mais le résultat était top au niveau de la texture et du goût.
Et tout est prêt à l'avance. J'adore !
Ma suggestion : 3 feuilles de gélatine si vous n'avez pas d agrar agrar promet aussi une belle texture
Easy & good
Facile à faire et bon !
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 14:45
Panno cotta façon café liégeois
Très bon. Mais je n'ai pas vraiment retrouvé le café liégeois.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de café.
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 09:50
excellent et facile
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 08:52
Raté...
J'ai suivi scrupuleusement les dosages et la cuisson, je suis plutôt cuisinière et habituée des panna cotta, mais là complètement raté, les verrines ont fini à la poubelle, liquides et fades. Les proportions d'agar agar ne sont peut-être pas bonnes.
Ma suggestion : A oublier, trop de boulot pour rien !
Trop bon pour les amateurs de kfé
Trop bien réussi et très facile, surtout ne pas cesser de remuer pendant la cuisson ...
Ma suggestion : Une cuillère à café de kfé soluble est la bienvenue ...
Stella BERAUD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
13 nov. 2011 à 12:28
Café-dessert excellent
Dessert parfait : très goûteux, facile à réaliser et digestif.
Ma suggestion : Je le fais aussi avec du "lait de soja" et de la "crème de soja", pour un résultat excellent.
Par contre, je réduis la quantité d'agar-agar pour que la consistance soit moins compacte. Si je veux l'alléger, je ne rajoute pas de Chantilly mais je saupoudre avant de servir une fine couche de chocolat noir amer en poudre.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 09:01
EXCELLENT
facile et deliciieuse!!
Exellent
J'ai adoré ce dessert !! Je l'ai refait 2fois une avec 2cc café et une cc cappucino un delice et l'autre avc 2cs extrait de vanille et 1sachet sucre vanillé !! Genial !!! Vraiment merci
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 07:45
Très bon
Parfait alliage du "très bon", "frais", "facile" et "rapide"!
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 13:22
Thierry
excellent
Ma suggestion : un trait de sirop au spéculos dans la chantilly n'est pas désagréable
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
9 juin 2011 à 16:29
Panna café cotta
J'adore le café. C'est excellent.
Très bon
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : L'agar agar peut être remplacé par de la gélatine.
Bon mais...
Pourriez vous m'indiquer qu'est ce qui peut remplacer l'agar agar car je ne sais pas où en trouver merci !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 09:00
Original
Bon, mais ressemble plus à une crème.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:23
DE-LI-CIEUSE !
Excellente recette pour les amateurs de café, très léger pour finir un repas.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:53
A refaire
Dessert facile à réaliser.
Ma suggestion : Attention à l'utilisation de l'agar-agar. C'est la première fois que je l'employais et 2 g pour 50cl de crème c'est trop ! La panna cotta était trop compacte.
Mitigé
C'était bon, mais pas la consistance du panna cotta !!! Un bon flan.....
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:28
Panna cotta façon café liégeois
Ma suggestion : En faire la moitié au café et l'autre au chocolat pour varier et satisfaire tous les convives.
Agar-agar ?
A la recherche de recettes panna cotta, je remarque que vous parlez d'agar-agar en poudre, j'ai de l'agar-agar en feuille comme la gélatine, seulement je ne connais pas les différence de proportions entre les feuilles,la poudre d'agar-agar et la gélatine. Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci.
Raté... mais bon
C'est très bon mais j'ai eu un problème, j'ai remplacé par deux feuilles de gélatine mais les éléments se sont séparés en trois couches en refroidissant. N'ai-je pas fait cuire assez ou est-ce la crème liquide (italienne) pas adaptée ? Pourtant, je ne suis pas nulle en cuisine !
Parfait
J'ai découvert l'agar agar grâce à cette recette et le résultat est surprenant. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le café soluble par de l'extrait de café.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:40
Feuille de gélatine
J'ai voulu remplacer l'agar agar par une feuille de gélatine comme conseillé par un internaute, pour cette recette cela ne suffit pas... le goût était excellent pour un milk shake. je persiste et referais cette recette avec de l'agar agar !
Délicieux
Cette recette est excellente, c'est très frais.
Ma suggestion : Il est peut-être préférable de préparer cette pannacotta dans des petites verrines, car avec la chantilly, c'est assez copieux....
Tout simplement excellent !
J'ai fait 2 fois cette recette et c'est un régal ! Je vous la conseille vivement, en plus vous pouvez préparer les verrines la veille ce qui vous fera gagner du temps le jour de votre dîner !
Ma suggestion : J'ai testé aussi en remplaçant le café par du chocolat en poudre, c'était aussi très bon. Mais j'ai une préférence pour la café ! Pour la chantilly, je l'ai remplacée par une chantilly glacée maison...
Extra
Hummmm... trop trop bon ! Cette recette est simplissime à réaliser et conquit chaque fois mes invités. Ce dessert est léger et rafraîchissant en fin de repas. Bref, à faire et refaire sans modération. Recette adoptée ! Merci.
Excellente
Un seul mot : merci. Ce dessert est excellent, j'ai conquis tous mes invités et c'est facile et pas cher.
Super rapide et super bon
Délicieux goût de cappuccino !
Ma suggestion : J'ai utilisé 1 l de lait, 6 feuilles de gélatine à la place de l'agar-agar et deux fois les autres ingrédients pour 10 personnes.
Un délice
Un véritable délice. Rapide, facile et au final un véritable café liégeois. Je recommande !
Savoureusement déclicieux
Dessert vite fait avec des ingrédients simples (pour l'instant, je l'ai fait sans la chantilly).
Excellent et rapide à réaliser
J'ai présenté ce dessert sur une assiette avec une autre verrine à base de pommes et speculoos ainsi qu'une mini tartelette aux raisins. Mes invités ont trouvé cela délicieux.
Ma suggestion : 50 g de sucre ont été suffisants pour réaliser la panna cotta à mon goût.
Un délice
Vraiment délicieux. Je la fais aussi façon chocolat liégeois en remplaçant le café par du cacao.
Un délice
Je n'ai pas mis de chantilly, j'ai juste saupoudré de cacao non sucré ce succulent dessert.
Agar-agar
Ma suggestion : Remplacer l'agar-agar par une feuille de gélatine.
Agar agar
Le agar agar se trouve dans les magasins bio. Il peut être remplacé par de la gélatine.
L'agar agar
Bonjour, par quoi peut on remplacer l'agar agar ? Merci.
Agar agar
La recette proposée me semble intéressante mais je ne sais pas ce que c'est et où on peut en trouver, j'habite à la campagne. Sinon par quoi le remplacer ? Merci.