Foie gras sur toast, confit d'oignon rosé de Roscoff

Nicole - 9 mai 2008 à 11:43
 bobo - 27 déc. 2014 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320810-foie-gras-sur-toast-confit-d-oignon-rose-de-roscoff

Excellent , les proportions sont bonnes. N'ayant pas de vinaigre de Xeres et Framboise, je n'ai mis que du balsamique, mais cela à fait plaisir à mon entourage tout de même.
Excellent
A Noël tous mes invités ont adoré. Présentation très raffinée.
Super
Je l ai fait à Noël pour l apéritif. Tout le monde a adoré. Au lieu du pain d épices on a mis des toasts. La quantité d oignons était trop grande. Pour 12 personnes je pense que la moitié de la recette du confit d oignons aurait suffi...
Gelée de groseilles
Excellente recette. La seule difficulté étant de bien jauger la texture désirée.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais j'ai mis de la gelée de groseille maison à la place de la grenadine (une cuillère à soupe pour 600g d'oignons) et 2 cuillères à soupe de sucre roux.
Pas mal du tout
Je n'est pas suivi la recette, vu que j'ai utilisé des oignons blanc que j'ai fais revenir avec du beurre et de l'eau, puis j'ai ajouter un peu de vinaigre, quelque gouttes de jus de citron, une cuillère de miel, un peu de sucre. Rajouter cette compoté sur du foie gras maison sur un petit toast de baguette française .... Déguster et laisser les commentaire de vos convives vous submerger !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 10:09
confit oignon
c'est trés bon
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 16:32
très bon
je ne mets que 8/10 car j'ai seulement pris dans cette recette le confit d'oignons. Je l'ai fait avec des oignons blancs spéciaux pour la confiture d'oignons. Très bon résultat.
Ma suggestion : Je fais mon foie gras moi-même. Servi avec sans toast mais accompagné de petits pains figues et noix.
Monique cognies Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
10 févr. 2012 à 16:50
un délice
Superbe recette , je la conseille
ysabelle-a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
4 janv. 2012 à 16:17
foie gras et confit d'oignons
association vraiment excellente, tout en douceur
Ma suggestion : je n'ai pas trouvé d'oignons de roscoff donc j'ai réalisé le confit avec des oignons rouge et je n'ai pas rajouté de grenadine.
J'ai aussi fait un autre essai en mélangeant sucre blanc et sucre roux, le résultat est encore meilleur!
Parfait!
L'association etait trés bonne,cependant j'ai eu une formation de graisse quand j'ai laissé le confit ce rafraichir, peut etre n'ai je pas laissé réduire assez longtemps...Ce fut trés bon malgré tout et cela changeait ,je l'ai aussi proposé avec du boudin blanc.
Ma suggestion : bien laisser réduire...
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 14:59
ah les oinons
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 11:27
Parfait
Tous le monde en redemande.
Ma suggestion : Mettre la moitié du sucre seulement car le sucre gâche le goût il ne reste que lui en bouche pour le reste toujours un plat vide en trois minutes merci.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 15:45
un bon point pour...
... la confiture d'oignons, très bonne recette, simple à faire.
Tout le monde s'est régalé.
Elle peut aussi accompagner le foie gras servi en terrine.
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 19:02
un délice
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:46
Super bon
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 16:28
Très bon
J'ai fait cette recette pour l'apéritif à Noël, et ça a été un succès
Ma suggestion : Aérez votre cuisine pendant la préparation! L'odeur du vinaigre est vraiment très soutenue et difficilement supportable pour les nez sensibles.
Effet garanti
Très facile à faire et apprécié par nus invités avec le foie gras.
Ma suggestion : Meilleur légèrement réchauffé avant de le servir. Quantité trop important sur cette recette.
Trop bon
Vraiment excellent. Beaucoup de saveur en bouche. Mes invités ont tous adoré même les palais difficiles.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:09
Très bon
A refaire !
Bonne recette
Bonne recette, mais il faut surveiller la cuisson surtout sur des plaques à induction.
Déçu
Beacoup trop sucré à mon goût !
Facile et vite fait
Très bon et vite avalé !
Ma suggestion : Je mets de la confiture d'oignons que j'achète ou je la remplace par une noisette de gelée de piment d'Espelette. A essayer, vous verrez c'est super bon.
Sublime
Je l'ai faite et refaite plusieurs fois, toujours appréciée avec le même plaisir. Le confit d'oignons se conserve longtemps (au frigo).
Surprenant
Est-ce parce que je n'avais jamais goûté de confiture d'oignon que j'ai trouvé ça très sucré ? Pourtant je suis une adepte du sucré-salé ! Mais le mélange demeure tout de même intéressant.
Très bon
Très bonne recette, j'ai juste rajouté un peu de sucre.
Sublissime
Recette très facile à réaliser, peu onéreuse, et succulente.
Ma suggestion : Pour éplucher les oignons sans pleurer : mettez une ou deux allumettes au bord des lèvres (soufre coté extérieur), le soufre absorbe les émanations de l'oignon.
Un délice
Délicieux.
Ma suggestion : À la place du vinaigre de framboise, j'ai mis du vinaigre balsamique, c'était très bon.
Excellent
Je la trouve très très bonne, rien à redire, recette extra !
Félicitations !
Votre confiture d'oignons est une merveille. Merci.
Chutney ou confiture
J'ai remplacé le confit d'oignon -dérangeant certains- par une confiture de figues, qui se marie aussi très bien. Mets délicat et festif très apprécié.
Assez bon
Le seul bémol, c'est que personnellement, le goût du vinaigre m'a un peu dérangé.
Ma suggestion : J'ai refait cette recette et pour gagner du temps, j'ai utilisé un bocal de confit d'oignons (Périgord d'antan) : délicieux. Et j'ai accompagné d'un Sauternes.