Nems chèvre-menthe au piment d'Espelette

Sandrine - 12 août 2008 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320811-nems-chevre-menthe-au-piment-d-espelette

Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 12:19
Pas mal
Bon mais mériterait d'être améliorée.
Ma suggestion : Je pense notamment à beurrer légèrement les feuilles de pâte filo pour une jolie coloration et que ça soit moins sec.
Est-ce le bon nom ?
Ok pour la recette, excellent. Mais le nom est mal choisi ! Ça n'a rien d'extrême-oriental :
avec ce type de pâte, on est plus près des bricks d'afrique du nord, des boreks de turquie ou des balkans.
Ma suggestion : Essayez aussi le skopelos pie grec, à peu près la même chose mais frit. Ça cale...
On peut aussi faire ce genre de truc avec une pâte feuilletée, c'est différent, mais bon aussi, plus moelleux.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:30
Problème à la cuisson
Je n'arrive pas à faire cuire les nems. Le fromage sort sur les côtés, que faire ? Merci de me donner une réponse.
Très bon
Très facile à faire et s'accompagne bien d'une salade verte. Par contre, attention lors du pliage de la pate filo sinon le fromage sort lors de la cuisson !
Questions
A quel moment doit-on ajouter les pignons ? Peut-on les ajouter dans la farce ? Merci.
Pignons ?
Je n'ai pas encore fait la recette mais en la lisant les pignons de pin n'interviennent à aucun moment. Que faut-il en faire ? Merci.