Pâte brisée aux herbes de Provence

Samia - 7 déc. 2007 à 16:16
 marielle48 - 18 févr. 2015 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320508-pate-brisee-aux-herbes-de-provence

Excellent recette !!
Le goût des herbes de Provence parfume bien et la texture est top.

J'ai mixé les farines pour donner encore plus de saveur en mettent de la farine blanche, demi complète et au sarrasin.
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:08
facile et rapide
a la portée de tous. Merci pour la recette
Ma suggestion : a la place du petits suisses j'ai mis un fromage blanc et du coup j'ai augmenté la farine à 150g
m-helene-g Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
3 janv. 2012 à 18:28
pâte brisée
très bon, fait pour une quiche aux poireaux , les herbes de Provence parfume la quiche
Réponse
Bonjour alors pour la faire à la main, vous pouvez vous y prendre de cette façon : dans un saladier, mélangez la farine, le sel et les herbes de Provence. Ajoutez les petits-suisses et le beurre légèrement fondu (au micro-ondes ou au bain-marie). Pétrissez la pâte mais pas trop longtemps. Lorsqu'elle est bien homogène, formez une boule et placez-la au réfrigérateur pour 1 heure. Merci de votre commentaire. J'espère que cela vous aura aidé...
Question
Je n'ai pas d'appareil. Comment préparer cette recette manuellement ? Merci.