Cake aux poires et écorces de clémentines confites

Flavia - 10 janv. 2008 à 17:39
 Bablin - 8 janv. 2023 à 09:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320481-cake-aux-poires-et-ecorces-de-clementines-confites

Recette simple améliorée par la clémentine confite
moi j'y ai mis des zeste d'orange et 70gr de sucre, c'était très bon!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
17 mai 2013 à 11:05
bon et moelleux
Très bon et moelleux, le seul bémol, c'est que le fruit confit n'apporte pas grand intérêt, il est bon comme ça, juste avec la poire et la cannelle.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 22:33
Très bon
Bonne recette, je n'ai mis que 100g de sucre glace et la teneur en sucre était parfaite selon moi (cake pas trop sucré)
Ma suggestion : J'ai remplacé les écorces de mandarines confites par des clémentines entières confites que j'ai coupées en petits morceaux et ajoutées directement à la préparation.
N'ayant pas de beurre demi-sel, j'ai ajouté une pincée de sel à mon beurre fondu.
J'ai également ajouté un peu de Grand Marnier pour un cake plus parfumé.
On sent bien le goût de la poire et des clémentines, c'était très bon !
Réponse
Bonjour Emilie, oui il est tout à fait possible de supprimer les clémentines confites dans la recette de ce cake.
Merci de l'attention apportée à ma recette.
Sans clémentines
Bonjour, est-ce possible de faire cette recette sans les clémentines ? Merci beaucoup.
Remerciement
Juste pour dire bravo à Christelle pour toutes ses succulentes recette,.
Ma suggestion : Son cake est délicieux...
Très bon
J'ai déjà fait cette recette et elle est excellente. L'association poires-clémentines est très fine et subtile.
Ma suggestion : Cette fois-ci, j'ai utilisé des pommes et des écorces d'oranges confites. C'était délicieux également.