Soufflé au potimarron

Sabina - 8 oct. 2010 à 07:53
 AMP - 2 déc. 2015 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320284-souffle-au-potimarron

il convient de bien faire égoutter le potimaron, mon soufflé était trop "liquide"
Effectivement 20 minutes ce n'est pas assez. Le gout y était mais la consistance interieure pas du tout. J'ai dû repasser mon plat au four une 10aine de minutes après avoir servi une petite part. Trop dommage!
Nickel, exactement ce que je recherchais !! Merci
Très bonne recette, quantités revisitées un peu aléatoirement (en tant qu'étudiante, on fait avec les moyens du bord ! ;-) )
Accompagnés d'un bol de soupe poireaux/patates pour un bon repas d'hiver :-)
mousse plutot que soufflé
au gout c'est bon, mais le soufflé n'a pas gonflé, j'ai pourtant suivi la recette en y mettant une cuillère de plus de crème et en ajoutant du parmesan. Je pense que 1kg de potimaron c'est peut-être trop. Ca donne un effet de mousse chaude plutot que d'un soufflé qui se tient. Mais au gout c'est délicieux !
Bon
C'était bon, mais le soufflé n'a pas gonflé, je ne sais pas à quoi c'est du!!
Variante
Très bon. Pour ceux qui aime varier, l'essai à été très concluant en remplaçant le potimaron par 3 courgettes et 3 pommes de terres.
Je confirme pour la cuisson à 180C pendant 25-30 min
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:52
Recette sympa et facile à faire
Habituée aux sempiternelle purées de potimarron, cette recette m'a agréablement surprise.
Ma suggestion : Accompagné d'une salade verte, cela fait un repas du soir top.
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
14 déc. 2010 à 12:48
A refaire
Très bon cela change un peu de la soupe.
Ma suggestion : Moi aussi j'ai mis plus de crème fraiche et c'était mieux.
Sympa
D'après le commentaire précédent, j'ai directement mis plus de crème fraîche. Un bon soufflé bien moelleux. Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gruyère et fait cuire 30 minutes à 180°C (thermostat 6).
Un peu sec
J'ai l'habitude de faire des soufflés et celui-ci était un peu sec. Peut être faudrait il y ajouter un peu plus de matière grasse...