Gratin de courgettes

Angelique - 2 juin 2008 à 12:26
 Ninie13 - 23 nov. 2023 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320289-gratin-de-courgettes

Franchement super! Je pensais que sans precuisson les courgettes ne seraient pas assez cuites mais nickel, j'ai fait la première cuisson au four 30 min à 200° (vieux four ...) . Les épices donnent vraiment un bon goût ! Super pratique de tout mélanger dans le plat, à la main. J'ai accompagné de riz.
un vrai regal cette recette..j'ai rajouté quelques bouts de jambon
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
19 janv. 2017 à 19:02
Délicieux ! Mais mon temps de cuisson à été le double de celui que vous indiquez : certainement de la faute de mon four !!!
Merci pour votre recette.
Gratin de courgettes
Moi aussi je trouve que de faire cuire les courgettes au four est une très bonne idée. En plus, on utilise qu'un seul plat !
Ma suggestion : J'ai rajouté des dés de jambon et c'est délicieux.
Tiens
Pas bête du tout, l'idée de précuire les courgettes dans le plat même et au four. Moi qui hésitais entre la poêle et l'eau bouillante ou du moins qui cherchais une solution pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau à la cuisson. C'est tout simple mais il fallait y penser et je n'ai jamais vu faire ainsi. Bravo !
Délicieux !
Que dire de plus ?..