Aubergines en gratin bolognaise

Josiane - 16 janv. 2008 à 11:28
 anna - 14 août 2016 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320283-aubergines-en-gratin-bolognaise

bonne recette a refaire
Succulent
C très bon est copieux quand on fini de manger on est cale
Excellent
C'est excellent, on fait cette recette très souvent on adore.
Ma suggestion : On a fait 1/3 chair à saucisse et 2/3 bœuf haché. On a fait frire les aubergines dans de l'huile de noisette c'était encore meilleur.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:45
Génial
Les enfants ont adoré, eux qui d'habitude n'aiment pas les aubergines, et ils en ont même redemandé !
Recette delicieuse et plat unique !
Ma suggestion : Moi, je fais frire les aubergines trempées dans la farine et l'oeuf et je fait mes couches en rajoutant de la mortadelle coupée très fine et parsemée de parmesan, de gruyère râpé et de sauce tomate. Je fais revenir ma viande hachée avec l'oignon, je rajoute 1 verre de vin rouge, je fais évaporer les tomates et le basilic. Sel, poivre et 1 cube de Maggi boeuf. Laisser mijoter 1 h 30 environ, quand je fais de la sauce tomate, j'en fais beaucoup que je congèle dans des petits pots.
Autre appellation
Très bon ! Cela s'appelle aussi parmiggiana.
Aubergines plus légères
Si vous voulez goûter une assiette plus légère, ne pas faire frire les aubergines mais les cuire sur la poêle en fonte pour les biftecks. Parola di cuoca Italiana... Buon appetito !
Excellent gratin
Cette recette n'est pas longue à faire pour qui aime cuisiner ! Et c'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : J'ajoute une pointe d'ail et de piment d'Espelette, c'est moins fade. Par contre, les enfants aiment moins, alors adaptez selon les convives !