Cookies noisettes chocolat

Pascale - 2 déc. 2007 à 16:11
 Clau - 31 oct. 2018 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320265-cookies-noisettes-chocolat

Une tuerie !__Avec seulement 90 g de sucre en poudre, ce qui est bien suffisant.....
Ultra bon et facile! J'ai remplacé le beurrre par 100g d'huile d'olive et toujours parfait ^^
Trop bon !!!
Parfait...
Petit conseil pour avoir des cookies bien rond, rouler la pate dans du papier film et passer ce rondin au congélateur 2/3min et hop un jolie disque...
J'avais peur que ce soit trop liquide, mais non, les cookies ne se sont pas trop étalés.
En effet, sur une plaque c'est mieux (évite de déformer les cookies.)
J'ai tout de suite doublé les proportions et j'ai fait de petites boules (1/2 cuillere à soupe) pour en avoir "plein" ! Miam ....
Bon,a refaire avec plaisir
Cette recette est géniales .(l)
Cookies
super bon :-):-)
Ma suggestion : a refaire
Super
J'ai confectionné avec ma fille de 5 ans. C'était impeccable. On n'avait pas de pépites de chocolat à la maison, du coup, j'ai cassé quelques tablettes de choco pâtissier pour les remplacer.
Trop bons
C'est vrai qu'ils sont un peu trop sucrés mais ils restent délicieux!
Ma suggestion : Alterner noisettes en poudre et noisettes grossièrement concassées pour plus de croquant ;)
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 11:51
Cookies
Super bon !
Ma suggestion : J'ai eu un petit souci avec la grille (les petites boules de pâte, trop lourdes, glissaient entre les barreaux) donc la prochaine fois je répartirai plutôt la pâte sur une plaque, même si cette fois c'est le refroidissement à la sortie du four qui sera compliqué... à suivre !
Trop sucré
Bon mais beaucoup trop sucré à notre goût!

Ma suggestion : Je mettrais la moitié du sucre qui est prévu dans la recette.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 08:40
Delicieux
Facile à faire, l'odeur est une torture !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 18:58
Très bon
Le plus dur c'est de casser les noisettes.
Extra
Parfait, cookies très facile à réaliser et super bons. Merci pour cette recette.
Une réussite !
Encore... ! Les enfants en raffolent...
Ma suggestion : Cette fois-ci, j'ai fait avec de la poudre d'amandes + 3 cuillères à soupe de cacao et des pépites de chocolat... Hum c'était bon aussi. Merci.
Rappel
Ma suggestion : Pour la cuisson par contre je dois les laisser entre 15 et 20 minutes pour qu'ils aient une belle couleur doré... Pour info : four électrique position gâteau chaleur tournante et résistance du haut et du bas !
Divin
Super facile et les cookies sont un régal ! Difficile de résister ! Bravo pour cette recette et merci.
Ma suggestion : J'ai de suite doublé les proportions (vu les commentaires, je ne prenais pas de risque !) et ajouté 90 g de nougatine et 100g de pépite de chocolat. Un délice mais la prochaine fois, je mettrai moins de sucre ou alors qu'1 seul sachet de sucre vanillé.
Magnifique
Absolument délicieux. Maintenant que j'ai cette recette, je fais tout le temps des cookies.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des Smarties. C'est délicieux aussi.
Consistance
Trop dur.
Miam !
Délicieux !! Du haut de mes 12 ans, j'ai très bien réussi et toute ma famille en a redemandé !
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec de la poudre d'amande au lieu de la poudre de noisette et ça ne change rien.
Très bonne recette
Impeccable ! Mon fils de 12 ans a pu les faire sans problème et les a réussis : ils sont délicieux d'autant qu'il n'y a pas de levure !