Pâte à gaufres

Antonin - 9 déc. 2007 à 14:16
 legadu896 - 18 juil. 2022 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320264-pate-a-gaufres

j'ai trouvé la pate trop liquide a mon gout et on ne peux pas changer le nombre de personne qui mange
j'ai trouvé la pate trop liquide a mon gout et on ne peux pas changer le nombre de personne qui mange
J'ai utilisé de la farine de blé classique ne sachant pas ce qu'était la " farine à gâteaux" (farine avec levure incorporée). Du coup, j'ai obtenu des gaufres plates, qui paraissent sèches mais qui ont bon goût.
La pâte est épaisse et a du mal à cuire.
Gourmands attention, les doses prévues sont pour 5 gaufres seulement !
Trop bon ????????
Pour rappel, la farine à gâteaux est une farine avec levure incorporée. Si vous mettez de la farine classique, pensez à ajouter un sachet de levure chimique.
Les gaufres sont donc moelleuses à souhait en gonflant dans l'appareil....
Je met une étoile mais sa en mériterait zero! La gaufre et aplati et dure comme un biscut sec !!
Très difficile à cuire. Pâte a durci.
Appareil manque de puissance? Pas assez d'oeufs?
Pâte trop épaisse, difficile à cuire mais satisfaisante à la dégustation
Super recette, très rapide, un eu trop de sucre à mon goût ... A refaire sans hésitation .
Pacific sound 3003
15 oct. 2015 à 19:09
Excellente recette rien a dire
Miam
Ici on a doubl? les proportions Mais elles accrochent pas.ce sont mes 1ere faites maison tout le monde est content ??j'ai juste rajout? un sachet de levure chimique
Ma suggestion : Un peu de levure chimique pour que ?a l?ve bien
mon avis:
Très bonne recette ! J'ai juste rajouté une cuillère à café de levure chimique pour qu'elles soient plus aérée.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère de levure
Recette faite avec quelques modifs : pas de farine a gateaux dans mes placads donc jai pris de la farine de ble et jai rajoute un demi sachet de levure, jai abaisse le sucre de 30g et jai mis une cuillere a soupe et demi darome de fleur doranger : un REGAL !
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
24 janv. 2015 à 11:40
Très facile à faire. Même si c'est la première fois dans ma vie que j'en fais.
jai tester c un pur regal.
Étouffe belle mère ..... Beaucoup trop sèche , à ne pas refaire.
rapide et très bonne
j'y ai ajouté du sucra vanillé
Réponse à Croute
Merci pour ce joli commentaire... Je dois dire que j'ai aussi du mal à partager quand je fais cette recette mais c'est surtout qu'il n'en reste jamais, jamais, jamais !!
Beaucoup de gourmandise, y a que ça de vrai dans la vie !
Dose à multiplier par autant de personnes, alors, lol !!
Pour Croute ... pourquoi dire que la recette est mensongère ...
Vous n'étiez pas écoeurée après avoir tout "dévoré" Lol ?
Je tenais juste a dire que votre recette est mensongère, vous dites que 8 gauffres c'est pour 4 personnes mais Non ! 8 gauffres ça ma tout juste suffit pour moi alors heureusement que je n'avais pas la smala !
Réponse à Lola
Il s'agit simplement de la recette de base donc chacun peut bien évidemment aromatiser selon ses propres goûts. Les propositions sont infinies...
La gourmandise vient aussi de ce que l'on met dessus. Il peut donc être intéressant de rester "classique" sur la pâte et de se faire plaisir sur l'accompagnement. A chacun son choix !
pas top!!!
ce n'est pas une recette de gaufres que je recommanderais surtout pour les cuisiniers débutants ils en seraient trop déçus. motifs: manque de saveur et d'autres ingrédients comme le sucre vanillé ou encore un peu d'eau de fleur d'oranger ou des zestes d'agrumes à proposer dans cette recette et chacun met ce qu'il aime......
Ma suggestion : bref recette incomplète.......
pas top!!!
ce n'est pas une recette de gaufres que je recommanderais surtout pour les cuisiniers débutants ils en seraient trop déçus. motifs: manque de saveur et d'autres ingrédients comme le sucre vanillé ou encore un peu d'eau de fleur d'oranger ou des zestes d'agrumes à proposer dans cette recette et chacun met ce qu'il aime......
Ma suggestion : bref recette incomplète.......
Réponse à Véronique
Bien sûr qu'il y a de la levure Véronique puisque j'utilise de la farine à gâteaux (avec levure incorporée). Si vous utilisez de la farine classique, pensez à rajouter votre levure.
raté
de toutes les recettes que j'ai noté ,c'est la seule qui n'a pas de levure,effectivement elle ne lève pas ,déçue pour une première fois.
Trop bon
pas 8 gaufre mais 7
Ma suggestion : a manger avec une boule de glace
Trop bon
Super facile a faire, tr?s bon cela fais 7 gaufre et non 8
Ma suggestion : a manger avec une bonne boule de glace a la vanille
bon résultat
bon mais trop sucré et on fait 6 gaufres et non 8
cote d'or
la recette est parfaite mais il faut plus de lait
Ma suggestion : rajoutez du lait et faites fondre une tablette de cote d'or pour ensuite le tartiner
Réponse à Kiki
Kiki, la recette contient de la levure puisque la farine utilisée est de la farine à gâteaux donc avec levure incorporée.
Elle est effectivement indispensable pour que les gaufres gonflent.
Pâte à gaufre
Ne pas refaire sans levure la gaufre est plate et très sèche
Pâte a gaufres
Trop bon merci pour la recette. À faire et refaire....
Très bonne ...même sans gluten
J'ai remplace la farine par un mélange de farine de riz, de maïzena et de farine de châtaigne... E de la levure
60g de sucre
Gaufre
Très rapide, simple et très bon
Un délice!
ces gaufres sont simplement délicieuse!Je me suis permise de ne pas prendre compte du dosage du lait(suite à vos remarque), j'ai rajouté 2 sachets de sucre vanillé et j'ai monté le blanc de l’œuf en neige avec la pincée de sel( je l'ai rajouté à la pâte après le beurre). Elles sont croustillantes, pas grasse( autrement rajoutez un peu de farine et de sucre) et succulente!
Ma suggestion : battre les blancs en neige et rajouter quelque chose pour aromatisé la gaufre ( un max de saveurs!)
Tres bonne recette
tres bon
Ma suggestion : mettre du nesquik en plus du sucre et rajouter du lait
Réponse à Chloé
Nul ? Absolument pas...
Je défends ma recette becs et ongles car elle est très bien. 5 min de préparation, quelques minutes de cuisson et hop, voilà de superbes gaufres qui régalent petits et grands...
Ma suggestion : Recette faite maintes et maintes fois depuis plusieurs années et jamais aucun problème rencontré... Désolée pour ceux qui n'y arrivent pas alors que c'est simplissime !!
Nul
Il ne fai pa faire cette recette
Réponse à Aurore et Cathy
Cathy, il n'y a pas besoin de mettre de la levure si on utilise une farine à gâteaux.
Aurore, la gaufre semble brûlée !! Ne l'avez-vous pas faite cuire trop longtemps ? Cela va assez vite normalement...
J'en ai encore fait la semaine dernière et elles étaient comme sur la photo : moelleuses et croustillantes...
Ma suggestion : Bien faire chauffer son gaufrier avant d'y verser la pâte à gaufres et surveiller la cuisson.
Ne pas mettre trop de pâte (juste recouvrir le rectangle) puisqu'avec la farine à gâteaux, ça gonfle...
Pas top
Decue par cette recette
Pas top... esperais obtenir des gauffres moelleuses et a la fois croustillantes... mais la pas du tout le cas (recette suivi a la lettre)
Ma suggestion : mettre plus de lait et ajouter de la levure
Réponse à Jane Gi
Plusieurs internautes ont réussi cette recette qui marche à merveille et qui est délicieuse... 15 min, c'est bien évidemment beaucoup trop long comme temps de cuisson !
Ma suggestion : Changer de gaufrier ou changer de cuistot sinon...
Loupé
Après 15 mn dans le gaufrier...
c'est gras, mou, plat, farineux ! ;-(
(même en suivant la recette à la lettre)
Ma suggestion : Changer de recette ?!?
brulé
pâte trop épaisse, elles ont brulés
Gaufre
Très bonne recette merci
Gaufre
Y manque au mon a vis des oeufs et le lait ses en mili litre
gaufre
Bonne recette
Merci.mais ya trop d'oeufs.
Ma suggestion : Aucune
les délisiue
trié bien
Ma suggestion : ...
superbe
superbe recette les pitits ont adoré merki :)
Facile a faire
Très facile a réaliser

Ma suggestion : J'ai Rajouter Deux Cuillères De Chocolat En Poudre Pour Donner Un Petit Gout Chocolaté A La Pâte Et Bien C'est Délicieux
L'avis de Khadija Wane
Trop Bon : je les ai faites avec mes enfants, ils ont adoré, pour un goûter entre copains rien de tel.
Ma suggestion : Peut être un peu moins de beurre pour ceux qui n'aime pas trop gras sinon c'est top.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 16:34
Délicieux!
Très bonne recette mais un la pâte est effectivement un peu épaisse.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème fraîche pour obtenir une pâte moins épaisse ; résultat : vraiment succulent!!!!
Très bon goût.
Délicieux, les petits comme les grands ont adorés, avec le nutella, la confiture ou encore le sucre glace c'était vraiment parfait... Moelleux et croustillant à la fois !
Ma suggestion : J'ai mis 50g de sucre, c'est bien suffisant et 200g de lait...
Bien.
Nickel, hormis la quantité de lait.
Ma suggestion : Plutot mettre 220 g de lait que 150 g !
Très faciles à réaliser
Je viens de réaliser cette recette avec mon fils de 21 mois, c'est facile est sympa, sauf que je mettrais un peu moins de sucre parce que déjà bien sucré nature. Merci.
Déçue...
Bon goût mais les gaufres étaient toute plates et peu moelleuses... Je suis déçue.
Superbe
Je viens juste de les faire et elles étaient superbes. Mon neveu s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis de l'huile sur l'appareil et ça n'a pas du tout collé ! Parfait !
Miam !
Une envie de gaufre ? Quelle recette rapide, légère et très bonne ! Merci.
Trop bon
C'était excellent !
Ma suggestion : Mettre du cacao avec 1 œuf en plus, 150 g de farine et 50 g de sucre pour des gaufres au chocolat.
Réponse à Véronique
C'est vrai que la pâte peut paraître épaisse au premier abord mais cette texture convient bien pour épouser le gaufrier. En rajoutant du lait, vous obtenez bien sûr plus de pâte et j'en conclus tout simplement que Véronique est une gourmande et que seulement quelques gaufres ne lui suffisent pas...
Très bon et rapide
J'ai ajouté beaucoup plus de lait car trop épais et je n'ai mis que 40 g de sucre. Suffisant à notre goût. Les gaufres sont vraiment croquantes.
Quel régal
Recette simple et rapide ; nous nous sommes régalés.
Très bien !
Eh bien cette recette me plaît beaucoup ainsi qu'à mon fils. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, je mettrai moitié moins de sucre la prochaine fois. Sinon c'est parfait.
Gaufres fondantes en un temps record
Recette à faire avec ses enfants car très rapide et les gaufres sont comme ils aiment : fondantes et sucrées !
Ma suggestion : Mettre plus de lait pour ceux qui les aiment moins grasses.
Rapide
Recette facile et bien, mais trop épaisse !
Ma suggestion : Un ajout de liquide s'impose.
Merci
La pâte peut paraître épaisse mais le résultat est bon : gaufres croustillantes et bien sucrées
Ma suggestion : J'ai également ajouté du kirsch et un peu de lait.
Bien
Les gaufres sont bonnes mais je les trouve un peu trop grasses.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre.
Ratées
En suivant les instructions, nous sommes arrivés à obtenir non sans peine des gaufres plates, un poil farineuse.
On a peut-être raté une étape, mais je ne vois pas laquelle.
Ma suggestion : Plus de lait ? De la levure ?
Recette sympa
La recette est très bonne, croustillante et tendre à la fois. Attention pour les gourmands, il faut augmenter les proportions.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum. Pour les cuire, j'ai mis une cuillère à soupe de pâte. Cela donne comme des étoiles. C'est beau et bon.
Super
Super ! Ma fille les adore. Merci mille fois.
Ma suggestion : Ma fille étant allergique à l'oeuf, je l'ai remplacé par un carré de glace de bouillon de graines de lin.
Excellente recette
Recette rapide et facile à faire.
Les gaufres sont moelleuses et croustillantes. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau de fleur d'oranger pour parfumer et un peu de lait car je trouvais que la pâte était un peu épaisse en la mettant dans le gaufrier.
Simple et délicieuse
Très simple et vraiment délicieuse. Merci beaucoup.
Un bon moment
J'ai passé un bon momment en mangeant cette gaufre.