Oeuf fermier poché à la bourguignonne

Estelle - 24 nov. 2007 à 09:36
 Becmeur - 30 juin 2013 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320212-oeuf-fermier-poche-a-la-bourguignonne

Boeuf bourguignon
Délicieux avec une purée maison
Ce sont des oeufs meurettes...
La différence entre les oeufs à la bourguignonne et les oeufs meurette est la méthode de pochage. Les oeufs meurette sont pochés dans l'eau, la recette bourguignonne se poche dans le vin, ce qui colore les oeufs d'une belle teinte lie de vin et change radicalement le gout.
Ma suggestion : Essayez les deux recettes, elles sont délicieuses toutes les deux. :)
Variante
Ma suggestion : Faire frire le croûton avec huile et beurre, le croûton doit avoir 2 cm d'épaisseur, l'égoutter quant il est bien doré sur un papier absorbant et le frotter à l'ail des deux côtés. Pour la sauce, il faut démarrer avec une sauce espagnole.
C'est très simple
Ça fait deux fois que je fais cette recette et je la trouve inratable... En quoi peut-on la trouver difficile ?
Ma suggestion : J'ajoute un peu de Maïzena pour faire épaissir la sauce. J'y ajoute aussi des échalotes.
Oeuf en meurette
Mon époux est Bourguignon et fier de l'être. Cette recette se nomme oeuf en meurette. Vos commentaires sont parfaits et exacts. Une recette pas facile à réaliser.