Tarte aux noix et au caramel

Annie - 27 déc. 2007 à 20:41
LISA2523 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 17 mars 2024 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320213-tarte-aux-noix-et-au-caramel

LISA2523 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
17 mars 2024 à 19:08
Recette facile à réaliser pour un très bon résultat… miam!
Parfaitement délicieuse !
Facile a faire et a lair delicieuse
aurelie-p78
15 mars 2023 à 16:22
Le top de la tarte aux noix! Mettre moins de sucre mais doubler les quantités de caramel
micheline-f65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
7 janv. 2023 à 08:45
Excellente ! tout le monde s'est régalé
Délicieux
très bonne recette !!
Parfaite ! Rapide, facile, pas trop sucrée, un caramel mou, fondant.... Un délice.
Super bonne découverte cette recette. Je l'ai un peu modifiée parce que j'avais peur que ce soit trop lourd et le final était juste parfait. Ça va faire partie de mes incontournables! J'ai fait :
  • Une crème de noix de cajou à la fève tonka sur la base de la tarte en mixant 35g de sucre, 100g de noix de cajou torréfiées, 1/2 fève tonka râpée et 1 oeuf. Je l'ai cuit comme indiqué.
  • Une garniture à base de noix et de poire. J'ai alterné une belle tranche de poire et des noix, c'était en plus assez joli.
  • Comme beaucoup d'entre vous un caramel beurre salé. J'ai fait des bonnes quantités pour en avoir un pot à confiture à servir en plus sur le côté selon le goût de chacun

Et pour terminer une Chantilly vanillée, idem à servir à part avec le morceau de tarte.
Un vrai régal !
Une très bonne tarte aux noix si on double les proportions vraiment minimalistes pour une tarte de 26 cm.
Excellente recette de tarte aux noix je recommande????????
très bonne, mais pas du tout assez de noix. j ai doublé la qte de noix et donc de caramel et c à peine correct. mais par contre c est très bon.
boubba5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 18:41
Parfait , delicieux .
C'est une tuerie. A servir avec modération il y a beaucoup de calories.
Vraiment un délice! Sans regarder les commentaires j'ai naturellement baissé la qté de sucre (50g au lieu des 80g) et c'est largement suffisant! Je pense même que la prochaine fois j'en mettrai seulement 40g ! La quantité de caramel est un peu légère! La prochaine fois j'en ferai plus et je testerai au beurre salé!
farniente mondeuse
5 févr. 2017 à 17:58
Inverser le poids de sucre et de noix ( 100g noix et 60g sucre)
La bouinotte
1 nov. 2016 à 12:16
Recette excellente en soi quoique trop sucre,la moitier suffit,caramel au beurre sale en nappage finalise le goût..a essayer.
La bouinotte
1 nov. 2016 à 11:59
Bonne recette mais trop sucrée,problème pour certaine personne,je mets le sucre divise par deux.Essayé c'est plus digeste.sinon une tasse de thé ou café fera passer le goût si c'est la première fois...
viens de la faire , jolie aspect , je pense que l on va se régaler , se seras le dessert du jour .
Il ne faut pas oublier de réchauffer la crème avant de la mélanger au sucre sinon "boumm"
Bon, mais comme dit dans les commentaires 50g de sucre suffisent. Caramel un peu trop juste pour recouvrir toute la tarte.
Super bonne recette mais en prenant compte des commentaires, j'ai reduit la quantité de sucre et le résultat est vraiment génial ! encore mieux avec le caramel au beurre salé !!! merci pour cette recette qui est très utilisé en cette periode d'automne...
Excellente ! Pour le fond de tarte, il est vrai que je diminue un peu le taux de sucre. Mon meilleur compromis = 50 g de sucre et 50 g de noix.
Côté caramel, je fais avec 150 g de sucre, car 100 g c'est un peu juste :) (et gourmande que je suis je mets 75 g de crème et 75 g de beurre salé....)
Un véritable succès, merci pour cette recette ! :)
Trop de sucre tue le sucre
Tarte beaucoup trop sucrée
Ma suggestion : Éviter peut être d'ajouter du sucre dans la mixture du fond de tarte
Miam miam !
c'est vraiment dlicieux ! a la fois beau et bon !
Ma suggestion : mettre un peu miin de sucre
Tres bon
Effectivement il faut doubler la quantite de caramel et j'ai ajoute un peu de creme liquide de l'appareil au noix, bon resultat
Merci pour cette recette
très bon. Cette tarte peut faire passer un agréable moment. En enlevant le sucre du nappage et laisser juste celui du caramel... Elle serait meilleure!
Ma suggestion : J'ai grillé les noix dans une poêle sans graisse et ça donne un plus.
Ok
Le caramel ne suffit pas il faut doubler la dose et ne pas mettre de l eau c est plus rapide et toujours réussi ,,,,
tarte aux noi
elle est superbe !!!!!
mais tres sucrée
aurore18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
8 janv. 2012 à 15:13
ma 1ère tentative : echec :-(
bon c"est ma faute, j'ai utilisé de la crème allégé, du coup j'ai raté le caramel.
Il faut par contre doubler la quantité de caramel.

conclusion : bannir les produits allégés en patisserie
Ma suggestion : doubler la quantité de caramel.
DE LI CIEUSE !!!!!!!!!!
Cette tarte est divinement bonne ! j'ai trouvé la recette très simple à réaliser, notamment le caramel à la crème..à refaire très vite !
Ma suggestion : J'ai remplacé une partie des noix par des noix de pecan car j'adore ça et le résultat divin !
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
19 nov. 2011 à 21:19
trop trop bon!!
Fait avec une pâte sablée du commerce, la prochaine fois je ferai avec une pâte faite maison. J'ai fais avec un caramel au beurre salé en doublant les doses indiquées. c'est un pur délice cette tarte! merci pour cette recette inratable.
Ma suggestion : pour le caramel 200g de sucre, 125ml d'eau, 60gr de beurre salé et 3 cuilleres a soupe de crème faiche. Oui c'est calorique mais tellement bon!!
Un pur regal
Je l ai faite cet apres midi et mes beaux parents ont adores ainsi que mon mari alors qu il ne mange jamais de gateau.
Ma suggestion : Pour ceux qui loupe le caramel ( comme moi lollllll ) j ai rajoute a la place du nappage au caramel qu on trouve dans le commerce et c es super.
Mmmhhhh !!!!!
Délicieux !!! A refaire.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités de caramel...
Une tuerie


Ma suggestion : Avec du caramel au beurre salé.
Caramel
Très bonne.
Ma suggestion : Dommage, j'ai doublé les proportions du caramel est c'était juste suffisant pour une tarte de 26 cm.
Réponse à Danielle
Un grand merci pour cette excellente idée !
Variante
Ma suggestion : Rectification pour la couverture au chocolat : faire fondre simplement 100 g de chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau... ne pas rajouter de beurre !
Délicieuse
Tarte excellente avec ce caramel !
Ma suggestion : Pour encore plus de délice, une recette de chez nous : recouvrir la tarte de pâte sablée, bien souder les bords et recouvrir de chocolat (faire fondre doucement 100 g de chocolat noir, retirer du feu, ajouter 50 g de beurre, bien mélanger et badigeonner le gâteau) : un peu calorique mais tellement bon !
Délicieux !
Très bon dessert ! On profite bien des noix.
Ma suggestion : J'ai manqué de caramel, j'en ai refait pour réussir à couvrir les noix.