Verrine à la clémentine et crème de marron

Florence - 9 déc. 2007 à 14:59
 Eglantine - 7 nov. 2022 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320122-verrine-a-la-clementine-et-creme-de-marron

Pas de sucre avec les petits suisses et la crème de marrons??
Bof
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 avril 2016 à 15:05
Très bon dessert !
Merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 20:45
PLutôt bon
Nous avons apprécié ce petit dessert vite fait. Les clémentines étant un peu amères, je compte refaire la recette en les pelant à vif et en ajoutant de la crème de marron que l'on sent finalement assez peu.
gabrielle56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
21 mai 2012 à 21:17
dessert raffiné
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
11 déc. 2011 à 20:58
Verrine clementine-creme de marron
Verrine clémentine et crème de marrons
EXCELLENT. Pour éviter l'amertume, il faut prendre son temps à peler à vif les clémentines c'est-à-dire enlever la peau des clémentines.
On peut battre 2 blancs d'oeufs pour aérer la crème de formage. Et surtout ne par oublier le Grand-Marnier.
ann_t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
19 nov. 2010 à 22:36
Les clémentines chauffées deviennent amères...
Malgré la légère amertume, le dessert a plu !
Ma suggestion : L'amertume s'intensifierait apparemment si on prolonge la cuisson. Mieux vaut préparer le caramel et passer très rapidement les clémentines dedans.
J'ai également ajouté un fond de spéculoos mais j'ai mis un peu moins de crème de marron : délicieux !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:54
Verrine
Très apprécié des enfants (en supprimant l'alcool).
Excellent
Très agréable j'avais bien fait réduire les clémentines et les proportions de sucre sont bonne. J'ai refait un peu de caramel avec les suc de réduction pour parfaire les verrines petites touches très importante. Grand marnier parfait.
Verrine à la clémentine et crème de marron
Bonjour André, le petit-suisse est un fromage frais, non salé, de consistance onctueuse, à base de lait de vache enrichi de crème de lait de vache, de 60 à 75 % de matières grasses, d’un poids moyen de 30 grammes, qui se présente enveloppé sous forme d’un cylindre de 5 cm de haut et 3 cm de diamètre. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.



Ma suggestion : Il peut se consommer en dessert, sucré, additionné de confiture, de miel, etc. ou salé, poivré avec des fines herbes. Il sert également à farcir les viandes (volaille) ou à les recouvrir (lapin) de petit-suisse mélangé à de la moutarde pour leur éviter de se dessécher à la cuisson.
Petits suisses
Ma suggestion : J'aimerais faire ta recette pour samedi soir,
mais c'est quoi des petits suisses, ceux que je pense n'irais pas la dedans lol
d'après moi c'est une genre de costade...
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
11 nov. 2010 à 17:21
Bon
Bonne recette mais j'ai également rencontré le problème de l'amertume après cuisson. Du coup pour rajouter un peu de sucre j'ai rajouté des spéculos grossièrement écrasés (top!) et j'ai rajouté une cuillère de crème de marron non mélangée dessus !
Ma suggestion : J'ai mis autant de petit-suisse que de fromage blanc pour plus d'onctuosité ! et j'ai mis plus de crème de marron ! Pas d'alcool mais ça ne manquait pas !
Verrine à la clémentine et crème de marron
Bonjour Françoise,
vous pouvez sucrer d'avantage la préparation aux clémentines.
Choisir de petites clémentines à la peau très fine (bio ou non traitées).
Retirer le plus de petite peau blanche (responsable de amertume).
Merci de l'attention apportée à ma recette.
Réponse
Bonjour MC, désolée que cette recette vous ai déçu.
Je n'ai jamais rencontré de problème semblable au votre avec les clémentines que j'utilise.
Je n'ai pas vraiment d'explication à vous apporter.
Essayez avec clémentines bio ou non traitée.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Amertume
J'ai fait cette recette pour Noël, mais les clémentines sont devenues amères. Pouvez vous me dire pourquoi ?
Je voudrais bien refaire cette recette pour le nouvel An. Merci.
Une déçue
Très déçue, c'est très amer - plus du tout le goût de la clémentine - 1ère version j'ai épluché les clémentines - résultat purée amère - 2e version je n'ai pas épluché - c'est toujours amer et en plus les peaux sont dures et toujours sans goût. Pourtant j'ai utilisé de très bonnes clémentines - 3e version j'ai essayé avec des clémenvillas - même résultat - pouvez-vous me dire où est mon erreur ?
Ma suggestion : Je ne pense pas refaire cette recette sauf si vous pouvez m'apporter une réponse. Merci.
Très facile
Trés rapide a réaliser, pour un résultat très satisfaisant. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé la liqueur de mandarine, par de la Bigarade (liqueur d'orange amère). Et j'ai mis une couche de spéculoos écrasés.
Excellent
Une excellente recette : fraîche, légère et parfumée.
Ma suggestion : J'ai composé mes verrines avec un fond de speculoos émiettés, une couche de crème de marrons et fromage blanc puis les clémentines au Cointreau. Un délice...
Très bon !
Recette utile pour recycler des clémentines un peu fade. On peut remplacer la liqueur par du rhum. Attention à ne pas laisser cuire trop longtemps les clémentines, pour que le mélange ne durcisse pas !
Excellent
Super, mes parents ont adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes avec les clémentines et de la cannelle : encore meilleur.
Très bon
Très bonne recette, simple et rapide. Je l'ai réalisée pour 2 personnes avec : 3 petits-suisses, 3 clémentines, 100 g de crème de marrons, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de Cointreau à l'orange.
Ma suggestion : Pour les amateurs de crème de marrons, ne pas hésiter à en mettre ; cela ne gachera en rien votre dessert. La prochaine fois, j'essaierai avec des kiwis.