Soupe aux tomates cerises rôties

Sonia - 23 déc. 2007 à 17:07
 Nicole - 26 avril 2013 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320085-soupe-aux-tomates-cerises-roties

C est tout simplement excellent et très original
Très bon!
Très bonne recette et facile même si un peu longue.
Ma suggestion : J'ai rajouté une touche de vinaigre balsamique et un peu de crème pour couper l'acidité
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:12
Très bon
Réponse
Oui vous pouvez remplacer la tomate cerise par des tomates olivettes.
Tomates
Ma suggestion : Peut-on remplacer les tomates cerises par des tomates olivettes par exemple ?
Très bon
Très bon. Plutôt que de mettre de la crème fraîche, j'ajoute de la Vache qui rit (3 à 4 portions) pour 1 kg de tomates cerises. C'est excellent et probablement moins gras que la crème fraîche.
Atténuer l'acidité de la tomate
Très bon et relativement rapide.
Ma suggestion : Pour neutraliser l'acidité de la tomate, ajouter une pointe de couteau de bicarbonate et goûter. En rajouter si besoin.
Soupe à la tomate
Ma suggestion : Je fais la soupe dans une casserole en faisant revenir dans du beurre 2 pommes de terre et la tomate coupé en quatre. Passer le tout au mixeur ou au presse-purée. On peut mettre des pâtes à potage ou mettre plus de pommes de terre. Au moment de servir, 1 cuillère de crème fraîche et des croûtons frits.
Un petit plus
Très bonne recette de base. Originale à goûter.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème fraîche afin d'adoucir l'acidité des tomates. Servi avec des croûtons : hummm.