Mini tartelettes à la crème de clémentines

Jo - 14 déc. 2007 à 10:35
 Siamcook - 25 déc. 2017 à 08:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320086-mini-tartelettes-a-la-creme-de-clementines

Je ne comprends pas ...Le résultat est super amer la crème mais aussi les clémentine sur confites totalement inmangeable sauf la pâte qui est super bonne
Mitigé
La Crème n'a jamais voulu blanchir pour ma part ... Dommage car le goût était là... Mais pas le rendu final ...
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:40
Très bon
Très bonnes tartelettes, délicieuses et faciles à faire, on s'est régalé !
Ma suggestion : Rien à redire car c'est parfait pour moi.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:13
Très agréablement surprise
J'ai fait cette recette pour utiliser un surplus de clémentines et nous avons adoré. Très bon goût de la crème, renforcé par les clémentines confites dessus, mmmh. Ressemble à une tarte au citron, en moins acide.
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à tarte, proportions ok. J'ai fait ma pâte sablée moi-même.
Réponse
Bonjour, oui on peut très bien remplacer la clémentine par le citron.
Au citron
Serait-ce faisable avec des citrons ?
Manque de goût
On ne sent que le sucre. Pourtant par habitude, dans chaque recette sucrée, j'enlève un tiers de sucre indiqué voire la moitié.
Bonne idée mais...
L'idée d'utiliser des clémentines plutôt que du citron est sympathique, cependant je n'ai pas trop apprécié le contact de la crème qui me faisait davantage penser à un flan...
Ma suggestion : Je reprendrai la base d'une de mes recettes de tarte au citron qui est plus onctueuse en remplaçant l'ingrédient principal par des oranges ou des clémentines.
Très bon
Très bon et rapide à faire ! Merci...
Excellent et facile
Très facile à faire, je l'ai fait avec mon fils de 9 ans.
Ma suggestion : Recette valable pour 6 à 8 adultes.
Pour les tranches confites, la prochaine fois, je retirerai l'écorce.
Réponse
Oui, un sachet de vanille, c'est un sachet de sucre vanillé.
Quetsion
Ca m'a l'air très tentant. Je vais en faire ce week-end. Quand vous dites un sachet de vanille, est-ce du sucre vanillé ? Merci.