Courgiflette

Caroline - 18 janv. 2008 à 15:20
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 27 mai 2012 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320083-courgiflette

christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
27 mai 2012 à 21:37
Excellent
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 18:53
courgiflette
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 17:10
ok
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 20:58
Original
Une autre façon de manger des courgettes. La sauce était un peu trop liquide mais c'était très bon quand même. j'avais ajouter un poivron rouge et un peu de pâtes et je n'ai pas mis de jambon sec
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 15:27
Idéal
Idéal pour grands et petits.
J'ai mis 1/2 reblochon et comme dans 1 des commentaires, j'ai mis du bacon émincé pour remplacer les lardons et le jambon.
Succès assuré !
Un régal
C'est un plat complet et équilibré puisque j'ai mis du reblochon fermier.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
7 nov. 2010 à 23:46
Excellent !
Rapide, simple et léger. Super recette qui change un peu de la tartiflette traditionnelle. Nous nous sommes régalés, merci !
Ma suggestion : Comme nous sommes très gourmands et pas au régime, j'ai mis un peu plus de lardons. J'ai aussi rajouté environ 2 pommes de terre moyennes par personne pour en faire un plat complet.
N'ayant pas de jambon, j'ai effiloché du bacon fumé à la place, c'était certainement moins fin mais très bon.
A refaire
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:10
Très bon
Excellente recette
Ma suggestion : Ne mettre qu'un 1/2 reblochon
Délicieux et original
Tout le monde a apprécié cette délicieuse et originale recette. Merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai remis les courgettes 10 minutes dans le cuit-vapeur et mis le plat au four 15 minutes à chaleur tournante.
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 18:26
Courgiflette
C'était super bon. J'ai mis seulement 1/2 reblochon. Merci de cette recette.
Excellent
J'ai adoré. Je l'ai souvent faite à mes invités, tout le monde a adoré jusqu'à présent.
Essayée mais pas adoptée !
Je pense que seulement 4 minutes à la vapeur pour les courgettes, c'est trop juste, car je les avaient mises 15 minutes et elles croquaient encore à la fin. Je les ai ensuite laissées égoutter 2 heures et malgré ça, elles ont rendues beaucoup de jus.
Ma suggestion : À réessayer en laissant bien dégorger les courgettes et en les faisant cuire plus longtemps, et en ne mettant pas de tomates.