Tuiles viennoises

Dida - 2 déc. 2007 à 13:13
 Anne - 24 nov. 2012 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320082-tuiles-viennoises

Biscuits viennois
Merci, excellente recette. J'ai fait les biscuits nature et je les ai recouverts
de chocolat à moitié. Très facile et rapide à réaliser!
Réponse à Laurenne
Il faut prendre du beurre de qualité et ne pas le faire fondre mais juste le laisser ramollir à température ambiante. La pâte ne doit pas être liquide mais assez ferme. Elle doit juste pouvoir passer à travers la poche à douille.
Question
Mes biscuits se sont complètement aplatis à la cuisson, quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci.
Question
A la cuisson, mes tuiles se sont complètement aplaties et ont perdu leur forme. Que dois-je faire pour éviter cela ? Merci.
Très bon
Très bon petits gâteaux d'accompagnement. Ils ne sont pas si durs mais tendres et fondants. Les proportions sont parfaites : assez le goût du chocolat, légèrement sablés...
C'est bon
C'est amusant de faire ces biscuits et ils plaisent. Je conserve précieusement la recette.
Beurre
Le beurre doit être très mou mais pas fondu. Il faut le réchauffer légèrement au micro-ondes.
Question
Le beurre doit-il être fondu ou ramolli ? Merci d'avance.