Endives grillées au parmesan

Emmanuelle - 17 nov. 2008 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 09:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319924-endives-grillees-au-parmesan

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 09:27
Endives grillées au parmesan
Le pesto a un goût un peu spécial. Il n'avait pas été fait maison mais acheté en pot.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
24 févr. 2010 à 17:27
Agréablement surprise
Je ne m'attendais pas à ce que cette recette soit aussi goûteuse. Une autre façon de manger les endives très agréable !
Un régal
Merci, innovant et savoureux. A refaire absolument.
Ma suggestion : J'ai oublié le citron et fait l'impasse du sucre. Par contre, j'ai ajouté un filet d'huile d'olive : super !
Astuce contre l'amertume
Pour ôter l'amertume des endives, il faut mettre du citron dès le départ de la cuisson. Elles gardent leur belle couleur et le citron ne se sent plus après cuisson.
Ma suggestion : Avec du cheddar, c'est aussi super.
Amertume.
Il faut creuser la base de l'endive et l'ôter pour enlever l'amertume.
Moyen
Je voulais goûter les endives cuites : échec. Elles étaient amères. Peut-être ai-je raté quelque chose... Dommage car le pesto + fromage gratiné étaient une bonne idée.
Ma suggestion : On m'a dit de précuire les endives à la cocotte pour retirer l'amertume...
Délicieux
Un régal, rapide. Un plat qui donne envie de manger à plusieurs !
Ma suggestion : J'ai pris le pesto fait maison cet été et, à la place du parmesan car je n'en n'avais pas, j'ai découpé grossièrement de la mozzarella. Possible avec des endivettes.