Rôti de porc aux miel et moutarde à l'ancienne

Kelly - 1 nov. 2007 à 11:31
 Lyon - 22 déc. 2019 à 08:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319741-roti-de-porc-aux-miel-et-moutarde-a-l-ancienne

Manque l indication de la température du four recette facile et goûteuse je met le rôti et son enrobe le soir d avant au frais
180°C
Je viens de la faire : très bon, mais un peu sec, je verrai pour l'améliorer la prochaine fois
Comment ont fait pour cuire ce ont ne sais pas quel est la température de cuisson pas assez détaillé

Délicieux.
Depuis que j'ai découvert cette recette pour le rôti je la fait tout le temps
Elle est juste excellente
Pourquoi quand on donne une recette on ne mets jamais la température de cuisson......
Excellente recette!!!
Je l'ai faite dans une cocotte en fonte (car je ne sais pas cuire les viandes au four....) en gardant la recette telle quelle. C'est un vrai régal!
Autre accompagnement possible (que j'ai testé aussi) : gratin de potiron.
Excellent!!!
Rajout de huile de sésame plus noix de cajou, côté thaï sympa
Vraiment délicieux
Ma suggestion : Divin dans une cocotte en fonte en terminant la cuisson tout doucement à couvert
isabelle.c70.jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
15 juin 2014 à 23:41
Très Bon..et un très beau visuel
J'ai incorporé de l'ail dans le rôti pour rajouter du goût. Les pommes de terre méritent 20mn de cuisson supplémentaire car trop croquantes. J'ai rajouté de l'eau et de l'huile d'olive au départ de la cuisson sinon ça crame.
recette simple et délicieuse.Je n'avais pas de vin blanc donc j'ai mis de la bière..je l'ai servi en tranches nappées de sauce avec de la purée.
R?ti de porc
excellente recette merci de la partager. Je l'ai r?alis? hier soir. tout le monde s'est r?gal? ? la maison. le mode de cuisson lente rend la viande savoureuse et tendre. le miel caram?lise et donne un tr?s bon go?t c'est vraiment tr?s bon.
Ma suggestion : je l'ai faite cuire 1h10 ? 190 degr?s en l'arrosant r?guli?rement et ai mis les pommes de terre d?s le d?but de la cuisson pour qu'elles soient fondantes ? souhait puis ai rajout? de la cr?me fra?che ds les 30 derni?res mn de cuisson. A tomber !
A recommandé.
La famille à trouvée ça très original et délicieux.
Facile à faire aussi.
Ma suggestion : Effectivement Les Pommes De Terres En Besoin Plus De Cuisson.
Et Il Faut Plus De Liquide.
J'ai même ajoutée un peu de crème fraîche à la fin.
Rôti au miel
J ai dix ans et a l aide de mon beau père j ai réaliser se plat maman a trouver ceux ci délicieux
Ma suggestion : Ajouter des rondelles de carotte
Pb de pdterre...
les pommes de terre cuisent en bien plus de 40mn... mefiance!
comptez une heure en rajoutant de l'eau sinon vos patates croqueront pas cuites sous la dent.
sinon c une recette tr?s. ou trop sucr?e pour ceux qui aiment mod?r?ment le sucre diminuez la dose de sucre. attention diabetiques surtout..

Ma suggestion : augmenter la cuissob des patates. diminuez le sucre.
Original
Toute la famille a apprécié ! Je l'ai cuisiné à la Mijoteuse , et le rôti était fondant !
Super bon
J'ai fait cette recette pour les 3 ans de mon fils. Très vite préparé, très facile, pas de vaisselle pour la préparation donc pas de bazar dans la cuisine quand on reçoit beaucoup de monde et surtout DÉLICIEUX ! Petits et grands ont adoré.
Ma suggestion : J'ai fait avec carottes et pommes de terre et j'ai ajouté des châtaignes pour faire plus festif. Miam
Filet mignon
Super bon
Ma suggestion : C'était un régal
Revercinq
Délicieux. Bravo!!!
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 13:03
Olenka
Délicieux et ultra facile!
Ma suggestion : J'ai toutefois rajouté des olives vertes, et du fond de veau dilué dans le vin blanc dont j'ai doublé la dose pour que les pommes de terre baignent bien dans la sauce et à la fin j'ai rajouté dans le jus de la crème fraiche pour augmenter le volume de la sauce et la rendre moins liquide. Recette à recommander, je n'ai eu que des compliments :)
Tres bon !
Juste excellent !!! Super simple a faire, tout l'monde s'est regalé !
cece
très bon, viande très tendre. Tout le monde a adoré !
Un r?gal
Rien ? changer, la recette est parfaite, pour toute la famille. Merci !
Ma suggestion :
Délicieux
Excellent les enfants se sont régalé
Très très bon !
Excellente recette, facile à faire ! Succès garanti !
Un must
Délicieux
Nous nous sommes régales le rôti avait un très bon goût avec le miel. Je l'ai accompagné de pommes de terres cuites au four.
Un rôti exquis...
Jamais je n'avais mangé un rôti de porc aussi délicieux... Pas un brin sec, tout simplement parfait !
Pas de blanc ?
Je mets de la bière type trappiste, en règle générale tout ce qui se cuisine au vin blanc se cuisine a la bière. Bière forte pour plus de caractère !
Très bon
Rapide à faire et bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vin blanc donc j'ai remplacé par du lait.
Délicieux
Très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai fait dans une casserole la même base de sauce c'est à dire moutarde miel et Vin blanc afin de le verser sur les pommes de terre pour que ce soit moins sec.
Réponse
La température de cuisson est 180°C.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 15:20
Température du four ?
Je vais essayer dès ce soir !!!
Ma suggestion : Mais à quelle température le four ?
Repas excellent pour une soirée excellente
Je suis cuisinier amateur et veut épater la famille au cour du repas de Noël, merci pour ce repas succulent.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:05
Délicieux
Je n'en suis pas revenue moi-même d'avoir un tel succès auprès de ma famille. Nous n'aimons pas le sucré salé et là je me suis dis que je pouvais essayer et miracle succès total. Merci, c'est délicieux et on ne sent pas le miel tout en en retrouvant le goût. Subtil.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:28
Original
La viande reste très moelleuse et malgré ce miel, on n'a pas la sensation de sucre. Donc pour tous les palais.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:06
Qiestop,
Quelle est la température du four pour la cuisson ?
therese94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
2 juin 2010 à 17:21
Bon
Très bonne recette le filet bien tendre merci pour votre recette
Ma suggestion : Mettre les pomme de terre plus tôt.
Excellent
Merci pour cette recette simple à réaliser et très bonne, le mariage du miel et de la moutarde est très réussie.
Ma suggestion : Je laisse mariner mon rôti de porc toute une nuit dans un mélange gros sel et sucre pour qu'il soit moelleux. Je le rince et l'essuie dans un torchon propre avant de le badigeonner de la préparation.
Réponse
Merci pour votre réponse.
Réponse
Un miel toute fleur.
Question
Quel genre de miel avez-vous utilisé ? Châtaigne ? Merci de me répondre, je pense faire la recette pour un diner en fin de semaine.
Réponse
La recette est française.
Question.
Je voudrais savoir d'où vient cette recette : Chine ou Thaïlande ?
Ma suggestion : Je coupe le porc en morceaux, je le fait rissoler, je met ail, oignon, échalote ; les herbes : persil, basilic, coriandre, origan. Je laisse mijoter un bon quart d'heure, je rajoute 2 bonnes cuillères de moutarde, bien mélanger et je mets 3 cuillères de soja (liquide), je poivre. Une fois bien enrobé, je mets 2 cuillères à soupe de miel, je mélange le tout une dernière fois, je couvre et laisse mijoter doucement. A servir avec du riz.
Excellent
J'ai fait la recette avec du filet mignon, c'était excellent !
Ma suggestion : En revanche, les pommes de terre n'étaient pas assez cuites. Je pense qu'il est préférable de les mettre dés le début de la cuisson. Bravo ! A refaire !
Re-petite idée
Classique.
Ma suggestion : Le vin peut être remplacé par du bouillon de volaille pour les personnes au régime.
Petite idée !
Classique mais bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pommes de terre par des marrons ; ça vaut le coup.
Recette excellente
Ma suggestion : J'ai ajouté en même temps que les pommes de terres quelques olives.
A rajouter
Très bon, pas sec, les pommes de terre ont bien pris le goût du jus.
Ma suggestion : Arroser régulièrement pour éviter que la viande sèche. Après avoir coupé la viande, on a rajouté de la demi-crème dans le jus, remis la viande et fait chauffer à nouveau pour faire épaissir le jus. Un vrai régal : j'ai servi le plat avec des haricots/oignons à la poêle.
Réponse
Oui, bien sûr !
Question
Je vais essayer cette recette mais peut-on remplacer la moutarde à l'ancienne par de la moutarde forte ? Merci.
Bon
Recette facile à faire et en plus excellente.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin blanc, mais deux petits cubes de fond de volaille, je conseille cette recette, elle est vraiment très bonne.
Sucré-salé super
Aucune difficulté à réaliser cette recette. Peut-être aurait-il fallu que je laisse mariner un peu le rôti avant de l'enfourner. Les pommes de terre ont absorbé le sucre et elles étaient plus sucrées que le rôti mais l'ensenble était génial. Merci.
Bon
Tout le monde a trouvé ça bon, ce petit goût sucré-salé.
Ma suggestion : A la fin, j'ai ajouté un peu de crème liquide.
Sucré-salé
Ce goût de miel et de moutarde à l'ancienne, ça contraste vraiment.
Ma suggestion : A défaut de vin blanc, j'ai mis l'équivalent en fond de veau.
Très bon
Le mariage de la moutarde à l'ancienne et du miel est un vrai régal ! Merci pour votre recette.
Réponse
Il faut régler le four à 180°C (thermostat 6).
Question
Merci pour cette recette qui semble appétissante, mais j'aurais voulu savoir à quelle température on doit régler le four. Merci par avance.