Velouté de potiron et crème fouettée au lard fumé

Colette - 19 févr. 2008 à 09:28
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 mars 2024 à 07:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319576-veloute-de-potiron-et-creme-fouettee-au-lard-fume

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 mars 2024 à 07:08
Un pur délice !!!
Je ne fais cuire que des dés de potiron dans un mélange eau et lait et je mixe. pour le reste je fais comme la recette avec chips de lard
Très bon
si il faut 800g de potimarron pour servir suivant la photo 55g de velouté de potiron à 4 convives, j'ai peur de l'évaporation à la cuisson!
Un vrai délice
Parfait comme recette a l'automne et je rajoute des chips de parmesan. Delicieux
Excellent velouté! Je n'avais pas de poireau mais c'était très bon ainsi!
Excellent , petite variante pour moi
J accompagné avec un petit chips de lard petit déjeuner que je fais desséchér au four
Un vrai délice
Un délice :)
Très bon et très fin avec la chantilly de lard fumé.

Ma suggestion :
J'ai opté pour des croûtons de pain de campagne et un tour de poivre 5 baie pour sublimer ta recette :)
Parfait
Vraiment très bon!

Un peu long à faire mais ça en vaut la peine.
Merveilleux
Très bonne découverte!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 19:47
Velouté de potiron
Excellente.
Personellement j'utilise de la courge de butternut.
La creme fouettée, je ne la prépare que pour les occasions.
Ma suggestion : Je ne mixe pas séparement les légumes du bouillon.
Veloute de potiron.
Excellent, digne de master chef, je l ai presente dans des petites soupieres, bel effet et unanime : tres bon !
Ma suggestion : J ai garde tout le bouillon et le lendemain j ai refais la recette pour moi avec, c etait plus corse, tres bon !
Velouter de potimaron
C est très bon pour le soir
Ma suggestion : Mettez un peu de noix de muscade
Velouter de potimaron
C est très bon pour le soir
Ma suggestion : Mettez un peu de noix de muscade
Délicieux...
Une recette excellente sélectionnée pour mon repas gastronomique d'halloween!
Ma suggestion : Des tranches de pain et du beurre demi-sel pour accompagner cette entrée!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 08:53
Délicieux et original
Facile à faire !
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 09:36
On s'est régalé
Vraiment très bon !
Divin
Depuis que j'ai découvert cette recette, je ne m'en passe plus et mes amis non plus d'ailleurs... C'est divin ! Merci à vous.
Très bon en cette saison
Ma fille a bien aimé, la crème donne un bon goût.
Ma suggestion : J'ai mis moitié potiron, moitié patates douces, c'est délicieux !
Variante
Ma suggestion : Éplucher le potiron, le faire cuire dans l'eau avec un bouquet garni, le mixer, rajouter de la crème liquide et y incorporer une boîte de bisque de homard ou une boîte de crabe émincé, ou encore de petite crevette. Et déguster.
A essayer
Je vais essayer ce soir cette recette. Je fais un velouté au potiron avec 1 poireau, 1 pomme de terre, 1 bouillon de poule, sel, poivre et muscade. J'ajoute un peu de crème avant de mixer.
Excellente
Mon mari d'habitude n'aime pas trop le potiron mais dans cette soupe il a adoré.
Un vrai succès
J'ai préparé ce velouté l'an dernier pour Noël. Tout le monde a apprécié. C'est un potage très raffiné. Pour vous dire, hier, on m'en a encore parlé. Je vous le conseille vivement.
Marie-christine
31 oct. 2008 à 22:20
A volonté
Excellente dans la saison, très douce et pleine de saveur, a refaire et très peu calorique (sans la crème fouettée).
Ma suggestion : J'ai ajouté des carottes.
Sans faute
Excellente recette. Je n'avais pas de bouillon de volaille, j'en ai fait un à base de fond de veau ; mes invités n'ont pas osé en reprendre une 3ème fois.
J'aime la soupe
Recette bien expliquée, facile à suivre et miam !
Ma suggestion : Des petits croûtons grillés et mes enfants adorent surtout quand j'ajoute un peu de noix de muscade.
Variante
Ma suggestion : Faire cuire ensemble des tranches de potiron, un blanc de poireau, des carottes dans un mélange fait à base d'eau, de lait. Saler et poivrer. C'est léger et délicieux.