Tajine de poulet mkaddam souiri

Gislaine - 7 nov. 2007 à 10:38
 Sarah - 12 juin 2016 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319558-tajine-de-poulet-mkaddam-souiri

J'espère que ça va être bon
Une vraie bataille culinaire entre le Maroc et l'Algérie. Je suis algérienne et je trouve cela ridicule au lieu d'échanger nos recettes. C'est pire qu'un match de foot. Lamentable.
Du poulet et des oeufs, quelle horreur !!
J'aimerais savoir quels légumes je peux servir avec ce plat ou uniquement de la semoule ? Merci de me répondre
Réponse à salima la cuisine marocaine est la deuxième au monde après la France et puis la Chine l'algerie n'est même pas parmi les 5 premiers!! Pas la peine de comparer en plus nous sommes les rois des epoice va cherecher sur wikipedia et tu auras une idée. Le Maroc est touristique et bcp plus.. Ce tajine est magnifique je le prépare presque de la même façon
Salima, la jalousie est un vilain défaut.
salama magazine
c'est délicieux
Ma suggestion : est ce que on peut publier cette recette et pourriez vous nous donner le contact de Mouni Abd
Tajine Mkaddam Souiri
Absolument délicieux
Ma suggestion : Souiri vient d' Essaouira ville côtière marocaine
Ratine mkaddam Souiri
Souiri vient D' Essaouira ville sur la cote atlantique Marocaine of course
Répondre à malika bouadjadja
La cuisine algérienne est parmi les meilleures dans le monde. Au Maroc, ils utilisent beaucoup d'épices et presque les mêmes dans tous les plats. L'algérienne est selon moi beaucoup plus raffinée. On connaît mieux la cuisine marocaine parce que c'est un pays plus touristique.
Très bonne recette et facile
Je l'ai réalisée et ce fut un succès auprès de mon mari algérien.
Origine
Le poulet souiri n'est pas d'origine algérienne, mais marocaine et toute la différence réside dans les épices. En Algérie, on pratique peu le mélange persil/coriandre, de même pour le gingembre sauf depuis peu (nos mères et grands-mères ne l'utilisaient pas) et l'appellation est typiquement marocaine. Mais c'est un mets délicieux.
Réponse
C'est un citron frais qu'on presse sur le poulet avant de le transférer sur le plat pour la cuisson au four. Personnellemnt, j'en mets parfois dans la recette originale. Par contre, le citron est obligatoirement ajouté.
Citron
Appétissante recette, mais à quel moment ajoute-on le citron ? Est-ce du citron confit ou du citron frais ? Merci.