Marouflette ou Chti'flette (au maroilles)

Laetitia - 29 oct. 2007 à 16:59
 Maritche - 1 oct. 2015 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319379-marouflette-ou-chti-flette-au-maroilles

Une "tartiflette
au maroilles ne s'appellent pas une "marouflette", mais une "maroilette"
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 23:23
Marouflette ou chti'flette
Super !
Ma suggestion : J'ai déglaçée les lardons et oignon/ail avec un reste de champagne. Et j'ai rajouter de la crème sojà (moins gras que la crème fraiche).
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 18:32
HUMM...
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 14:07
Pas mal
Ca ne vaut pas la tartiflette mais ça change un peu !
nouky67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
11 févr. 2012 à 14:17
MAROUFLETTE
J'ai oublié de dire que je l'ai dégusté avec une bonne salade de chicons...
"Maroiflette" ou Chti'flette
Etant alsacienne et aimant le Munster, il va de soit que le Maroilles m'attire également.
J'aime la Tartiflette de même que notre terrine de pommes de terre au Munster et lardons.
J'ai voulu connaître la Marouflette et j'ai trouvé celà très bon.
Ma suggestion : Par contre j'ai rajouté un peu de vin blanc dans le mélange pommes de terre, oignons, ail, lardons ainsi qu'un peu de bouillon de poule que j'ai laissé réduire durant les 10 mn.
Pas mal
Ma suggestion : Avec du tofu fumé en remplacement des lardons.
Réponse à Laetitia
Merci ! Vous me donnez l'envie d'en déguster une.
Chtiflette
Super recette ; j'en avais l'eau à la bouche et je n'ai absolument pas été déçue. A faire et à refaire. Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème fraîche et remplacé les lardons par de la viande hachée par goût mais c'est un régal assuré.
Marie José
30 oct. 2007 à 14:42
Réponse à Laetitia Pressoir
Merci pour votre excellent avis mais je ne voudrais pas me fâcher avec mes amis savoyards car la tartiflette est très appréciée de tous. Par contre, la ch'tiflette est réservée aux amoureux du maroilles !
Excellent
C'est excellent ! Je recommande vivement. La Chti'flette a beaucoup plus de goît que son ami la Tarti... Rien à redire tout simplement délicieux.