Velouté de potimarron au bacon

Catherine - 15 oct. 2007 à 12:46
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319377-veloute-de-potimarron-au-bacon

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 21:23
SUPER
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
11 déc. 2022 à 17:58
C'est vraiment un velouté, donc très liquide. Je préfère le potimarron en soupe plus épaisse.
Potimarron
Super !!!
Chef
pas mal mais sans cr?me tout simplement
Ma suggestion : peut mieux faire
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 23:43
très bon
mmmmhhh!!!
Ma suggestion : le potimarron peut se cuire sans éplucher; on ne sent pas la peau quand on mixe! pratique!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 18:31
un classique, simple et delicieux
un repas complet du soir et leger sans le lard!
Excellent!
Bof
J'ai fait cette recette et mon mari et moi même ont à trouvé que c'était bof.
Pâte au poulet
Pâte poulet Crème fraiche
Apolline 10ans
9 oct. 2011 à 20:16
Potimaron
Ma maman la fait c est Très bon
Ma suggestion : très bon sans Bacon
Top
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis d oignon. Juste le Potimarron mixe avec lait de coco et eau.
Servi en petit ramequin avec un brin de coriandre fraiche. Et la tranche de lard dorée enroulée sur un pic et posée en travers.
Epluchure
Très bon non épluché.
Ma suggestion : Moitié lait, moitié bouillon, c'est meilleur. A la place du bacon, avec ou sans crème, je préfère le parmesan.
Ne s'épluche pas
Bon potage d'hiver, riche en vitamines de toutes sortes.
Ma suggestion : Le potimarron ne s'épluche pas.
On enlève seulement les parties abîmées, calleuses ou blessées pour éviter la présence de cailloux dans le velouté (ainsi que les pépins bien sûr).
Sans éplucher
Ma suggestion : Nul besoin d'éplucher le potimarron, c'est plus de vitamines et moins de travail
Un vrai bonheur d'automne
Merci !
Epices
Ma suggestion : J'ajoute du 4 épices.
Marie-louise
12 oct. 2009 à 10:22
Très bon
Toujours un légume très apprécié en automne, qui permet beaucoup de diversité. Ici le goût salé, fumé du bacon ajoute un plus à ce légume un peu fade.
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de ciboulette ou persil en garniture ou à la place du bacon, des œufs de lump noirs, très joli pour Halloween !
Simplement délicieux
Simple à faire, ce velouté a fait le plaisir et l'étonnement de tous ceux qui l'ont goûté. Et ce petit arrière-goût discret de fumé, hummmm !
Avec de l'aïl
Ma suggestion : Au lieu d'oignon, j'utilise de l'aïl et j'ajoute en fin de cuisson un peu de vin blanc. On peut aussi ajouter des baies de genièvre et de la noix de muscade comme épices.
Peau du potimarron
Ma suggestion : J'ai acheté récemment du potimarron et on m'a dit de ne pas le peler car la peau fond tout aussi bien que la chair. J'ai essayé et c'est vraiment délicieux.
Nombre de calories
Combien de calories contient cette recette ? Merci.