Paella

Julienne - 2 oct. 2007 à 11:55
 Enna - 7 févr. 2024 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319252-paella

Bien aidée merci
Très bonne recette a conseillé
14 langoustines pour une paella de 15 personnes ..
le jeu des chaises musicales ?
Il n'y a pas de chorizo,et de riz long dans la paella où est l'ail et le vrai safran?
elle me semble facile a faire
ca m' a l'air excellent
peut-on préparer ce plat la veille?
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 10:49
paella
très facile , un peu long en préparation mais avec de l'organisation tout va bien
Ma suggestion : tout les fruits de mer que l'on aime , pour ceux qui ne sont pas viande , vous pouvez la faire seulement avec du poisson.
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 13:12
plat long a faire mais tellement bon !!!
très bonne
Je l'ai faite pour le mariage d'un couple d'amis pour 50 personnes.
C'était un régal
Ma suggestion : J'ai rajouté des fonds d'artichauts que j'ai fait cuire dans le bouillon et coupé en 4 ou 6 morceaux selon la grosseur
alverma Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 2
7 sept. 2011 à 14:05
Paella bizarre
Moi qui habite en Espagne depuis près de 40 ans, je dois dire que le won n'a rien à faire ici et que le chorizo est une manie française. Pour le reste, comme tout l'art consiste à faire cuire tout ensemble et qu'ici tout est cuit séparément... Enfin près d'une heure pour cuire du riz semble vraiment beaucoup. Mais si ça se trouve, il y a des gens qui aiment la paella comme ça ( paella veut dire poêle en espagnol...)
Ma suggestion : Renseignez-vous auprès d'un cuisinier expérimenté.
Paella excellente
C'était ma première paella et tout le monde a été ravi merci.
Excellent
J ai suivi la recette et je dois dire que le résultat fut parfait. Merci.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 13:32
La paëlla
Je ne sais pas quelle saveur ont vos paellas, mais moi qui vis en Espagne dans la région de Valencia depuis près de 30 ans je peux vous assurer qu'il n'existe pas de paella con chorizo. C'est une invention française.
Conseil.
En effet, il est très important de faire revenir le riz dans de l'huile d'olives ce qui permettra d'éviter qu'il ne colle et qu'il garde une certaine texture plus longtemps .
Très bonne
J'ai fait cette recette à l'occasion de Pâques nous étions 14 et tout le monde l'a trouvée très bonne merci.
Délicieuse
Elle est un peu longue à réaliser mais quel délice. Mes convives se sont régalés. Merci.
Très bonne
Merci pour la recette. Par contre, concernant la cuisson du riz : pas une heure sinon c'est trop cuit.
Très bonne paella
C'est la meilleure de toutes, bravo.
Ma suggestion : J'ajoute un poivron jaune pour donner de la couleur.
Plus rapide encore
Recette parfaite mais longue. Elle peut ne prendre que 20 minutes en changeant quelques ingrédients.
Ma suggestion : Je fais un riz pilaf dans une poêle avec seulement la moitié de la quantité d'eau. J'arrête la cuisson du riz à évaporation de l'eau. Je réserve.
Je remplace la viande par des fruits de mer (y compris surgelés) en commençant par les moules. Je bascule le riz dessus (dès que les moules sont ouvertes). Le riz va reprendre sa cuisson grâce à l'eau rendue par les fruits de mer. Quand le riz est cuit, la paella est prête.
Bon
Cette recette est excellente, ma famille a apprécié.
Cuisson du riz
Je suis un peu sceptique quant à la durée de cuisson du riz. 25 minutes, cela me paraît suffisant, surtout si vous tenez le riz au chaud. Il continuera de gonfler.
Conseils
Ma suggestion : Commencez par frire les langoustines dans le plat à paella avec de l'huile d'olive. Enlevez-les au bout de quelques 5 minutes et mettez dans cette huile le blanc de seiche coupé en cubes ainsi que le poulet. Faites cuire à feu moyen avec un oignon, un poivron coupé en cubes et une ou deux gousses d'ail en petits morceaux. Pour que cela ne sèche pas, versez dans le plat un peu de coulis de tomate. Puis ajoutez le chorizo et quelques crevettes roses. Juste avant la cuisson du riz, mettez les moules cuites au préalable. Conservez l'eau de cuisson des moules qui va vous servir à faire cuire le riz. Versez ce dernier dans le plat à paella (du riz rond) et couvrez avec le jus des moules. Faites cuire à feu moyen en remuant régulièrement et délicatement à la spatule. Surveillez bien pendant 20 minutes. Mouillez régulièrement le riz et rajoutez de l'eau du robinet s'il vous en manque. Salez, poivrez pendant la cuisson. Coupez le feu et ajoutez les langoustines. Couvrez d'une feuille de papier aluminium pendant 5 minutes et dégustez. L'ordre de cuisson des aliments ainsi que le jus des moules apportent au riz une véritable saveur. Surtout, ne faites pas cuire les aliments à part et encore moins au four.
Avec du riz rond
La paella se cuisine avec du riz rond.
Variante
Ma suggestion : Faire cuire les ingrédients un par un dans la poêle. Ajouter la sauce tomate avec du persil, de l'ail et des oignons. Laisser mijoter et ajouter les ingrédients sauf les moules et les langoustines. Couvrir d'eau et laisser mijoter. Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les moules et décorer avec des poivrons et des langoustines.
Au four
Je fais revenir tous les ingrédients dans une poêle. Je mets le riz dans un grand plat allant au four et j'y ajoute tout le reste. Le riz s'imprègne ainsi de tous les arômes, et, de plus, je peux prendre l'apéritif avec les amis sans surveiller la cuisson.