Crêpes algériennes

Soso - 1 nov. 2007 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319208-crepes-algeriennes

Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:36
crepes algeriennes
recette réalisable aussi avec seulement de la semoule sans gluten.
Ma suggestion : Une fois les crêpes cuites les arroser avec un mélange de beurre fondu et de miel et les passer au micro-onde quelques secondes pour le manger chaudes.Succulent!
Bon
Bien mais je préfère les msemmen
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:18
Déçue
Recette facile, je crois que j'ai trop mis de la levure car on sentait la levure lorsqu'on mangeait les crêpes. J'essaierai une autre fois.
Ajout d'un ingrédient
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute de la farine (moitié semouline, moitié farine), je supprime le sucre puisque les crêpes seront imbibées de beurre puis de sucre.
Enfin, trouvé
Recette de ma grand-mère qui ne peut plus me la transmettre (quelques heures de préparation, mais le résultat est le même). Merci.
Ma suggestion : Ajouter du beurre fondu sur les crêpes au fur et à mesure de la cuisson, elles seront plus moelleuses, puis sucre, confiture, nNtella... Elles se conservent très bien au réfrigérateur, et sont très bonnes réchauffées pour le petit déjeuner. Ma mère en prépare tous les deux jours. Encore merci.
La semouline
La semouline c'est de la semoule très fine.
Très bon
Dégustées chaudes, elles sont très bonnes.
Ma suggestion : Elles sont encore meilleures lorsqu'on les fait cuir dans un tajine spécial crêpes en terre cuite. Saupoudrées de sucre cristal, c'est formidable.
Les saveurs de mon enfance
La semouline, c'est de le semoule fine, tout simplement. A la grande joie de ma famille, j'ai réussi à faire ces crêpes. Elles étaient très bonnes. Recette facile, pas chère et qui me rappelle ma jeunesse. Encore un grand merci.
Ma suggestion : J'ai mélangé la pâte au mixer, c'est plus pratique.
Semouline
Qu'est-ce que la semouline ? Merci pour votre réponse.