Bricks poire-chocolat

Emilie - 23 oct. 2007 à 11:58
dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 3 mars 2024 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319057-bricks-poire-chocolat

dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
3 mars 2024 à 21:04
Comment se sert ce dessert, chaud, tiède ou froid ?
Il le tente bien !
excellent.
réalisé avec des poires au sirop léger.
j'en referai
marieclaude-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
26 mai 2013 à 21:35
bon dessert
très bon!
ce dessert est très simple à réaliser, rapide et très bon
Ma suggestion : j'ai ajouté des amandes éfilées dans la poele avec les poires, c'est super
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
3 mars 2012 à 19:25
Belle association mais un peu sec.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 09:49
de rossi
super bon
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 17:20
brick poire chocolat
c'est bon mais il faut avoir l'habitude de faire ces
fameux pliages
Succès garanti !
De tous les desserts brick que j'ai fait celui ci a été élu numéro 1 !!
Facile, rapide un régal et même si le pliage des brick laissen parfois a désirer elles de mangent quand même !
Ma suggestion : Je n'ai pas utilise de beurre .. Mais j'ai mis un carre de chocolat par brick en même temps que les poires
Les 1ères bricks c'est toujours pour se faire la main de toute façon !! :)
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
2 juin 2011 à 16:48
Impossible de s'arreter d'en manger !!
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
9 mai 2011 à 16:15
super dessert léger et très fin
très très bon dessert facile à faire à part le pliage des bricks!!!!!! mais c'est un régal à faire et refaire!!!
Attention surveiller le temps de cuisson moi elles étaient cuites en 20 minutes!! à 180°
Ma suggestion : je vais essayer avec d'autres fruits, mangues, pêches etc.......
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:15
Excellent
Très facile à réaliser et délicieux. Rien à changer à la recette.
Peut mieux faire
Ça pourrait être meilleur avec plus de garniture. J'ai mis comme indiqué mais il y a plus de brick que la poire chocolat. A retenter.
Excellentes
Ces bricks ont été très appréciées. Merci.
Un régal
Ma suggestion : Accompagner d'un coulis de crème de poires et d'une chantilly au chocolat.
Cuisson des feuilles de brick
Je n'ai pas réussi à bien cuire les feuilles de brick. J'ai essayé deux fois, au four, sur le papier sulfurisé ou sur une plaque Tefal, mais les triangles restent collés et se cassent !
Qui a un truc particulier ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Comment réalise-t-on des coupelles en brick cuites au four, à garnir ultérieurement ? Merci.
Réponse à Carole Gueraud-Pinet
Bonjour. Pour réussir le pliage de ces bricks, coupez chaque feuille de brick en deux, vous obtenez deux demi-lunes. Ensuite, pliez chaque feuille comme sur la 1ere photo. Badigeonnez ces feuilles et disposez une cuillère à soupe de garniture à 5 cm du bord (comme sur la 2e photo). Formez un triangle en repliant le bord sur la garniture et faites en de même avec le reste de la bande de brick. Rentrez les bords à l'intérieur d'un pli afin que le triangle reste scellé. Badigeonnez le dessus du triangle et faites cuire comme l'indique la recette. Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne continuation.
Question
Je n'ai pas compris la méthode de pliage. Pouvez-vous expliquer ? Merci.
Très bon
La recette est excellente, ça croustille, un vrai bonheur.
Ma suggestion : Mettre une pincée de cannelle quand on fait revenir les poires, et remplacer le sucre par de la cassonade.
Délicieux
Recette excellente !