Bricks banane-chocolat

Anne-laure - 29 sept. 2007 à 15:46
 Anna - 23 juil. 2022 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319056-bricks-banane-chocolat

Pas précis du tout quant au pliage de la feuille de brick. Ça aurait été mieux avec une vidéo, je pense
carabistouille
24 mars 2017 à 00:09
Délicieux, surtout accompagné de pâte à tartiner !
beatrice_m76 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 févr. 2017 à 17:58
Est il possible de les faire cuire au four et combien de temps ?,
Merci de votre réponse
Trop trop bon ? ma petite famille c est régalé de plus tellement simple à faire que même mes 2 anfants m ont donné un coup de main super moment de partage et de cuisine merci pour cette bonne idée reçue
louper
annie.c23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 15:46
bon , mais ..
à faire et refaire avec des poires
bleuenn.b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
24 juil. 2014 à 19:17
très bonne recette :)
ma suggestion: ajouter une banane.
Original
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 09:43
très bon
J'adore
J'ai toujours fait les bricks avec des poires et du chocolat .....un vrai délice
Servi avec une boule de glace vanille ....le top.un dessert léger et raffiné en fin de repas
À conseiller vivement pour épater des invites
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 10:23
hummmmm
Ma suggestion : J'ai flambé les bananes au rhum
Brick banane chocolat
Vite fait, sans plus, pourtant j aime la banane
Ma suggestion : Je pense qu il faudrait faire ce dessert avc un autre fruit.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 20:55
Brick banane chocolat
Toute la petite famille a adoré, je l'ai accompagné de glace à la vanille et de chantilly
Un délice !
Rien à dire ! C'est juste délicieux !
Ma suggestion : Je les fais chauffer au four et avant je les badigeonne de beurre demi sel
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:25
Bricks banane-chocolat
Les enfants que je garde ont adoré.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 févr. 2012 à 22:44
Délicieux
Quoique un peu bourratif, en tout cas très rapide à faire. Les enfants ont été ravis, les hanches de maman moins!
Ma suggestion : Je referai avec des poires.
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 22:03
Steph
Je n'aurais qu'un mot "succulent"
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 14:56
Excellent
Excellent
Ma suggestion : J'ai accompagné ces bricks de 2 petites verrines contenant chocolat fondu-crème fleurette et noix de coco rapée.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 21:01
tres sympa
tres sympa l association banane choco c est tjs top cuit au four
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 13:26
dessert brick
Bof trop sucré, à servir avec une boule de glace ou une petite sauce pour adoucir. je préfère avec une bonne crêpe maison
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 09:47
catherine de rossi
l'ai fait avec des poires. c'est meilleurs
Ma suggestion : a fire au four et non en friture. moins gras
Vraiment très bon!!
Une vrai gourmandise!!! tres facile a faire. J'adore... Mais Juste un peu gras.
Bonne recette
En générale je n'aime pas beaucoup les bananes,faites au four sans chocolat,j'ai rajouté un filet de nutella a la sortie du four,(présentation plus jolie)un vrai délice
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
29 juil. 2011 à 10:55
TROP bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est super bon, certe un peu gras car frit mais vraiment très bon!!!!!!
Mortel !
Excellent avec une petite boule de glace vanille !
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 14:10
SIMPLE ET TRES BON
Ma suggestion : Je fais cuire mes préparations en bricks au four pour éviter le surplus de matières grasses.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 09:55
Excellent
A refaire !
Ma suggestion : En effet, meilleur au four car moins gras.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:12
Excellent
Très facile à réaliser. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 20:58
Facile et rapide
Très bon peut être fait avec d'autres fruits aussi, va ravir vos amis.
Ultra rapide
Depuis que j'ai découvert cette recette, ce doit être un dessert ou goûter ultra rapide à exécuter et qui ravit les papilles des petits et grands !
Ma suggestion : Remplacer les bananes par des lamelles de pommes (rouges en ce qui me concerne, un peu plus acides) et incorporer un tourbillon de chantilly et là, c'est le régal !
Plutôt bien
La recette est facile à réaliser et très bonne.
Ma suggestion : N'utilisez pas de lait pour fixer les bricks, cela les détrempent et ne fixe pas perso je préfère le jaune d'oeuf bien plus efficace.
Simple
J'ai fait la recette de Céline, c'était exquis et très simple.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:39
Un peu écoeurant
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:21
Nems choco-banane
Moi j'ai une recette similaire mais + légère.
j'étale ma feuille de brick,je coupe de fines rondelles de bananes que je dispose sur un côté,je mets environ 5 g de pépites de chocolat et je le roule comme un nems ensuite je huile une poêle avec du papier absorbant et je fait revenir environ 5mn de chaque côté.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:03
Ramequin
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis trop de chocolat pour que ça ne soit pas écoeurant ! c'est excellent trempé dans de la crème anglaise. Je l'ai présentée dans un petit ramequin à côté de la brick que j'avais faite en forme de cigare et non en triangle.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 19:40
Excellent
Vraiment très bon.
Pas mal
Bon et simple à réaliser.
Ma suggestion : Rajouter des épices
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 16:03
Délicieux
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 02:05
Bof
N'aimant pas trop la banane j'ai voulu testé mais ça ne m'a pas bien convaincue.
Délicieux
Facile à faire !
Bien
Très bon, j'ai préparé une sauce au chocolat et arrosé au moment de servir : hmm ! C'est très bon...
Félicitations des beaux-parents
Malheureusement, je n'avais pas de chocolat noir mais un reste de blanc. Ça a très bien fait l'affaire avec une touche de miel avant de servir. Délicieux !
Avec du miel
Ma suggestion : Rajouter du miel au moment de servir : un régal.
Délicieux
Excellent, tout le monde adore ce dessert qui fait toujours sensation !
Ma suggestion : Cuisson au four, c'est moins gras.
Proposer un peu de chocolat fondu à côté pour la gourmandise !
Délicieux
La cuisson au four est moins calorique, le résultat plus craquant.
Ma suggestion : Dans la poêle où j'avais préparé le caramel, j'ai ajouté du chocolat pour arroser les bricks.
Délicieux
Ma suggestion : Effectivement au four, cette recette est beaucoup plus légère et croustillante.
Pour moins de calories
Ma suggestion : On peut les faire cuire au four.
Terrible !
C'est excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Je remplace le chocolat par du Nutella et je fais revenir les bricks au beurre dans la poêle pour les faire dorer.
Génial !
Facile à faire et super bon. Mes invités ont trouvé ce dessert excellent.
Ma suggestion : Ils en restait un peu et mon mari les a mangés froids le lendemain et il les à trouvé meilleur car le gout de la banane ressortait mieux
Excellent
Un vrai régal !
Excellentissime !
Ces bricks sont vraiment excellents ! Moi je les ai fait cuire au four et ensuite j'y ai ajouté de la crème anglaise.
Recette à refaire
Très bonne recette. La cuisson est bien. Ne pas mettre trop de beurre sur les feuilles de brick.
Réponse à Anne
Je fais frire les bricks dans une friteuse mais vous pouvez également les faire cuire au four comme dans mon autre recette de brick. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Question sur la friture
Faut-il les faire frire dans un poêle antiadhésive ou dans une friteuse ? Merci.
Miam
J'adore ! Encore une bonne façon d'utiliser des feuilles de brick.
Ma suggestion : Personnellement, je préfère passer les chaussons au four : ça croustille plus et c'est moins gras.
Marie-Noëlle
9 nov. 2007 à 14:33
Excellent
Tout le monde s'est régalé avec cette recette, facile et rapide à faire, même pour les débutant(e)s.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille en poudre (1 cuillère à café) avec le sucre. On peut également mettre du sucre vanillé en sachet. Régalez-vous...
Miam
Excellent! A refaire dès que possible.