Panna cotta à la cardamome et compotée de mirabelles

Marie-laure - 26 févr. 2008 à 09:09
 Sandra - 10 août 2008 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319046-panna-cotta-a-la-cardamome-et-compotee-de-mirabelles

Cardamome
Peut-on remplacer la cardamome par autre chose? J'habite à Londres et ne sais pas où en trouver ? Merci.
Délicieux
Délicieux après un repas copieux, excellent goût d'épices.
Variante
Ma suggestion : Parfumé à la fleur d'oranger ou à l'eau de rose avec un coulis de fruits rouge ou une sauce caramel au beurre salé, c'est également délicieux. On peut également faire ce dessert en remplaçant les mirabelles par des fraises.
Mirabelle
J'aimerais bien essayer votre recette mais j'habite aux Etats-Unis et je n'ai jamais trouvé de mirabelles ici. Est-ce que je peux les remplacer par des pruneaux ? Merci.
Où le trouver ?
Où trouve-t-on cet ingrédient mystère l'agar-agar ? Merci.
Réponse
C'est un gélifiant naturel asiatique. A défaut, le remplacer par de la gélatine de porc !
Une épice bizarre !
L'agar-agar est-elle réellement une épice ? Et est-elle obligatoire ?
C'est quoi ?
Moi aussi j'aimerais savoir ce que c'est que cet ingrédient mystérieux : l'agar-agar. A 70 ans, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais une vie ne suffit pas à tout savoir, n'est-ce pas ? J'aime encore apprendre tous les jours : merci de m'y aider afin de régaler mes petits enfants.
Panna cotta
L'agar-agar est de la poudre d'algue qui sert à gélifier les aliments, c'est l'équivalent de la gélatine.
L'agar-agar
C'est un délice! Merci pour cette idée avec des mirabelles.
Ma suggestion : L'agar-agar est un gélifiant alimentaire végétal et non animal comme la gélatine en feuille. C'est extrait d'une algue. Pour que l'agar-agar puisse gélifier, il faut qu'il soit porté à une température de 85°C. Son pouvoir gélifiant équivaut à huit fois celui de la gélatine animale et il est incolore et inodore après gélification. 4 g permettent de gélifier 1 litre de liquide.
Un ingrédient mystérieux
Qu'est-ce que l'agar-agar ? Merci.