Gigot d’agneau croustillant glacé au miel

Didine - 27 oct. 2007 à 19:03
 gilles_a63 - 24 avril 2022 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319041-gigot-d-agneau-croustillant-glace-au-miel

Super bon
Pas de pommes de terre
Moitié moins de miel
Accompagnement gnocchis au pistou

Le tout sensationnel
Excellent. recette réalisée avec 2 tranches de gigot (2 personnes) et en adaptant les proportions. super repas pour 2 retraités !!!!!
J'ai remplacé le curry par du cumin (Car certains autour de moi n'aime pas cet épice) j'ai voulu rajouter de l'ail, de la coriandre, du sel, du poivre, romarin et persil plat... Et pleins d'amour, je l'ai laissé mariné toute une nuit filmé dans du célophane et j'ai dû le mettre au frais sur mon balcon, il fait 2 ou 3° Ma culotte d'agneau est une belle pièce de 5kg.
Demain je reçois toute la famille et nous sommes nombreux et grand mangeur...C'est sa les familles Algériennes nous aimons les bonnes choses et çette recette est alléchante et délicieuse... Donc à tester absolument.
martine-a97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
30 déc. 2014 à 19:43
Fait avec un demi gigot d'1 kg environ. A mariner la veille, en ajoutant S&P. Lors de la 1ère cuisson, ajouter les PDT crues (j'avais choisi des grenailles coupées en deux ou trois selon la grosseur). J'ai cuit au gaz selon la recette de la créatrice mais ai du rajouter 20 minutes au temps de cuisson. Sinon, excellente recette de l'internaute
christelle58-jdf
25 déc. 2014 à 23:22
Un vrai délice, simple , rapide, a refaire sans hésiter . J'ai rajouter du thym frai haché dans la marinade et je l'ai mis à mariner la veille, servie avec des pommes dauphine et des pois mange tout. Je l'ai fait pour Noël , tous le monde a aimer.

Excellente recette!
Mon seul regret serais de ne pas avoir lu les commentaires avant!!
Car en effet, plat un peu trop sucré...
De même pour la cuisson, j'ai laissé près d'1 heure un gigot de 1,2kg.
Pour ce qui est de l'accompagnement, j'ai servi de la semoule et une ratatouille! Un régal!! Ça complète la touche orientale du plat!
A refaire!!
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 12:10
parfait
Pour ceux qui ne sont pas trop fan d'agneau c'est génial car le goût est trés atténuer par la marinade.
Ma suggestion : Faire la marinade la veille.
Il a été dévoré !!!! un régal !!
Un délice !!!!
Après avoir lu tous les commentaires , je n 'ai mis que 10 cuillères de miel (largement suffisant !!),et tout au long de la cuisson j'ai rajouté un peu d'eau et surveillée que ça ne caramélise pas. J'ai doublé largement le temps de cuisson et cuit les pommes de terre a part !! Résultat ... Tout le monde a adoré !!!! On garde le goût de l'agneau c'est bluffant ! Et ce n'est pas écœurant du tout !!


Ma suggestion :
Gigot d'agneau
Plat original ! Une façon de cuisiner l'agneau encore jamais vu pour moi et mes convives ! Tout le monde a apprécié
Ma suggestion : Le temps de cuisson est trop cour j'ai rallonger de 20 minutes et j'aurai du encore laisser un peu plus ! Pour moi le gigot d'agneau doit cuire entre 70 et 90 minutes .... En ce qui concerne la sauce au miel 10 cuillères suffisent ...
Besoin de précisions
Je prévois de faire cette recette ce week-end, donc je ne peux pas me permettre de mettre de note, j'ai mis 8 car la recette me parait alléchante. Je souhaiterais juste quelques précisions : faut-il faire cuire le gigot couvert ? si oui, pendant toute la cuisson ? Il faut arroser en cours de cuisson avec le jus du plat ? Je ne souhaite pas mettre de patates, combien de temps doit cuire le gigot en tout ? 10 min + 30 min + ? Merci.
Ma suggestion : Je vais l'accompagner d'un riz basmati aux épices indiennes, on verra bien.
GIGOT D'AGNEAU AU MIEL ET CURRY
Un vrai régal et l'unanimité autour de la table (8 personnes) et surtout très original. Recette à diffuser largement.
Ma suggestion : Prévoir plus de temps de cuisson pour les pommes de terre. Je les ai fait précuire au four et terminé à la sauteuse dans la même sauce que le gigot.
Et à faire impérativement macéré la veille pour un meilleur gout.
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 11:17
gigot d'agneau croustillant glacé au miel
très bon, mais j'ai réduit de moitié la quantité de miel, car déjà bien sucré.
Très apprécié de mes invités, original, je le referai
ecxellent
j'ai fait cette recette ce dimanche de paques,un vrai régal,mes invités ont appréciés et en ont repris!!!!
Ma suggestion : j'ai juste commencer la cuisson avec une feuille de papier alu sur le gigot,et rajouté environ 15 cl d'eau au moment de mettre les pommes de terre,j'ai rajouter une pointe de safran et une demi cuillere de gingembre.En rajoutant 15 cl d'eau ça évite les désagréments qu'une lectrice à connue c'est à dire que le miel caramelise!!! Il faut surtout surveiller et arroser votre gigot pendant la cuisson.Bonne appetit
Excellent
Miel equivalent 400g
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 22:15
excellent
Un délice
C'est excellent, pour ma part ça manquait un peu de cuisson ; il aurait fallu qu'il soit carrément croquant à l'extérieur. Mais sinon la sauce est un vrai régal, le miel s'équilibre grâce au citron et au curry. J'en referai volontier!
Merci de partager!
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 22:24
Excellent
c'est un véritable délice vraiment très facile à faire
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 09:47
a refaire
voilà une recette originale pour cuisiner le gigot. Elle est parfaite ! Les épices apporte une douceur à la viande mais ne couvrent pas le goût prononcé de cette viande. En ce qui me concerne, je refais cette recette dès que l'occasiion se présente. Merci.
trop de miel
C'est beaucoup trop sucré !
Ma suggestion : 20 cuillères à soupe de miel, c'est beaucoup trop, j'ai testé, la moitié devrait suffire largement de même que 8 cuillères d'huile, 3 suffisent.
Sinon, la viande était particulièrement tendre.
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 07:44
Gigot d’agneau croustillant glacé au miel
J'avais mis mon gigot dans la marinade la veille, je l'ai cuit en même temps que les pommes de terre. Et moi qui n'aime pas trop le gout de l'agneau et bien la je peux vous dire que j'ai été épater l'agneau et les pommes de terre avaient un gout de miel et de curry a la fois. Vraiment bon !
Attention aux pommes de terre
La marinade sucrée est sublime mais attention les pommes de terre ne cuisent quasiment pas dans le four en 30 minutes ! Je les ai reprises en sauteuse 10 minutes, mais quel régal...

Ma suggestion : Cuire les pommes de terre à part et les déposer dans le plat à la fin.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 16:07
Gigot d'agneau
Une réussite, régal de mes invités et repas de Noël excellent...une vraie découverte pour tous.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé les pommes de terre, mais plutôt choisi une endive braisée, quelques quartiers de pomme fruits et une purée de potiron/pomme de terre nature.
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
30 déc. 2010 à 15:57
Un peu déçu...
Cette recette m'a laissé sur ma faim, j'en attendais beaucoup plus surtout en lisant les avis des internautes.
Trop sucrée (sans doute le miel) et surtout, un temps de cuisson nettement insuffisant, tant pour le gigot (10 minutes à 250°C, puis 30 minutes à 200) que pour les pommes de terre qui, après les 30 minutes préconisées, sont encore crues...bien que coupées finement en tranches...
Ma suggestion : Cuisson du gigot, prévoir 20 à 30 bonnes minutes de plus donc autant pour les pommes de terre, qui, à mon sens, demanderaient même plus de temps encore...
Excellent !
Attention au temps de cuisson. Prévoir au moins 25 min/kilo.
Sinon, c'est parfait !
Un peu moins de sucre
C'était très bon mes invités ont adoré. Je n'ai mis que 10 dix cuillères à soupe de sucre, 20 ça fait beaucoup trop.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:43
Un régal original !
Une recette faite pour le réveillon, qui change agréablement des traditions pintades, chapons et autres ... délicieuse, qui a ravi tous mes invités !
Ma suggestion : Enlever les pommes de terre, saler et poivrer la marinade, servir avec haricots verts frais et purée truffée.
Une délice !
Une délice! Merci
Ma suggestion : Pommes de terrre à cuire plus ou à part. Pour un morceau de ce poids le temps de cuisson n'était pas suffisant, viande trop saignante.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:21
Très bien
La croûte du gigot est un régal ; problème au niveau des patates, à mettre dans le plat de très bonne heure.
Excellent et simple a faire
Très bon et simple à réaliser.
Très bon
Il est vraiment très facile à faire mais c'est un véritable délice. J'ai utilisé de l'épaule d'agneau, c'est très tendre.



Ma suggestion : La macération doit se faire moins de 2 heures pour garder le bon goût de la viande, et en ajoutant de l'ail c'est est vraiment bon.
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 15:56
Un régal
Merci à vous, ce gigot était un délice, cette recette reste dans mes coups de coeur.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacé le miel par 10 cuillères à soupe de gelée de coings liquide (confiture maison).
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:09
Très bon
Super bon ! Invités conquis. A refaire !
Ma suggestion : La sauce de la marinade doit-elle être mise aussi dans le plat de cuisson ? Pommes de terre sautées et tomates à la provençale s'accommodent très bien.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:33
Délicieux !
Personnellement, je n'aime pas tellement le gigot cuisiné de façon traditionnelle ; là c'est un délice. Ce plat a plu à mes invités. Il faut juste faire cuire un peu plus longtemps.
Excellent
Une réelle façon de cuisiner autrement le gigot d'agneau. Petits et grands ont adoré. A refaire sans hésiter. Recette transmise au sein de la famille. Merci !
Bon mais attention au miel !
Bon mais un peu déçue, je m'attendais à retrouver le goût délicieux des tajines qui mêlent les épices et l'agneau, mais là je trouve qu'on ne sent pas assez l'agneau. Je préfère le gigot cuisiné de façon plus traditionnelle avec de l'ail.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de miel pour un gigot de 2,5kg et c'était presque trop sucré pour nous qui, pourtant, aimons le sucré-salé.
Excellent.
Le goût est délicieux avec le mélange du miel et du curry. Je pensais qu'il allait être trop sucré car je ne suis pas trop sucre dans ma cuisine, mais au contraire le curry relève bien. Et ce petit côté croustillant également, c'est excellent.
Excellent
J'ai épaté mes invités avec cette recette ! Les pommes de terre étaient délicieuses.
Sublime sauf les pommes de terre
Nous avons trouvé le gigot délicieux mais les pommes de terre n'ont pas fait l'unanimité, elles sont trop douces cuites autour de la viande. Par contre, j'ai mis des haricots verts poêlés avec ail et persil, ça convenait assez bien.
Ma suggestion : À la place du curry, j'ai mis du tandoori, c'était sublime d'après mes invités.
Très bonne recette
J'ai testée cette recette hier, nous avons été conquis. J'ai ajouté des pommes de terre coupées en rondelles épaisses et c'était vraiment très bon. Cependant, faut aimer le sucré/salé, ce qui est notre cas. Je referai sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de miel, je n'ai mis que 10 cuillères à soupe, bien pleines, et rallongé un peu le temps de cuisson, mon gigot pesait 1.8kg.
Recette alléchante
J'ai fait mariner la viande ce matin pour cuire le gigot ce soir mais faut-il mettre toute la marinade à cuire ou la réserver seulement pour arroser la viande ? Les 20 cuillères de miel font pour moi 250 g et non pas 500 g, ce qui ferait effectivement beaucoup !
Bon
Mais un peu trop sucré.
Marie-noelle
30 oct. 2008 à 15:54
Délicieux
Un plat apprécié par toute la famille. A renouveler.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé les pommes de terre par des pruneaux, des abricots, du raisin et des pignons de pins, le tout accompagné de riz. Excellent !
Tout un mélange de saveurs
Délicieux ! Les pommes de terres cuites dans la sauce, un régal pour épater vos convives facilement.
Bien bon !
Nous nous sommes régalés ! Super moelleux et original. A refaire et à faire connaître !
On verra le résultat demain
J'ai préparé le gigot et l'ai mis à mariner dans le réfrigérateur. Nous le dégusterons demain. Nouveau commentaire demain.
Délicieux
Je n'ai eu que des compliments.
Excellente recette
Ma suggestion : Depuis la veille, j'ai d'abord assaisonné le gigot avec du citron vert, du sel, du poivre et de l'ail avant de la badigeonner du mélange huile-miel-curry-citron, puis j'ai augmenté le temps de cuisson car je préfère la viande bien cuite.
Super bon
Cela fait 2 fois que je le fais. C'est toujours aussi bon et ça change du gigot classique.
Jean-claude
24 mars 2008 à 11:53
Miel
J'ai fait la recette à la lettre. Il doit y avoir une erreur dans la quantité de miel. 20 cuillères à soupe, cela fait 500 g de miel. N'est-ce pas trop ?
Possible avec des tranches de gigot d'agneau ?
Voilà, j'ai des tranches de gigot d'agneau congelées à la maison et j'aimerais savoir s'il est possible de faire cette recette-là avec ? Si oui, quel est le temps de cuisson ? Merci beaucoup.
Super
Excellent.
Ma suggestion : Ajouter des carottes coupées en fines rondelles et des haricots verts à cuire également dans la marinade, cela donne un plat aux couleurs châtoyantes.
Excellent
Un délice les pommes de terre cuites dans le jus car celles-ci sont légèrement caramélisées.
Réponse
Oui tout à fait vous pouvez aussi remplacer par une volaille.
Question
Peut-on remplacer le gigot par du filet de porc ? Merci.
Très bon et original
Très bon, je l'ai suivi à la lettre et ça a été un franc succès auprès de mes invités.
Exotisme
Délicieux. Idéal pour les débutant(es)comme moi. Fait avec des ingrédients classiques (et beaucoup d'amour !). Un mélange sucré très exotique. Merci pour la recette Emilie.
Ma suggestion : Prévoir le temps pour faire mariner.
Réponse
Faire cuire les tomates à la provençale.
Réponse
Environ dix minutes, tout dépend comment cuit votre gigot dans votre four.
Tomates
Je n'ai pas encore réalisé cette recette mais elle me paraît très alléchante. Les tomates se consomment cuites ou crues en accompagnement de cette recette ? Merci.
Jean Jacques
26 nov. 2007 à 18:15
Temps de cuisson
Combien de temps faut-il remettre à cuire le gigot après y avoir ajouté les pommes de terre ? Merci.
A faire absolument
C'est la première fois que ma femme me dit que je cuisine mieux qu'elle alors...