Madeleines pralinées

Valérie - 27 nov. 2007 à 20:38
 Christophe - 15 janv. 2012 à 03:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319007-madeleines-pralinees

Nom vous dites dans votre recette de besser la cuisson au bout des premières 4min.
Mi
Ma suggestion : Suggestion refaites votre recette en mettant vos 12min de cuissons.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:38
Pas assez moelleuses
Madeleines pas assez moelleuses et qui ont séché très vite.
Ma suggestion : Peut-être réduire le temps de cuisson ?
Réponse à Jacques
Le temps de cuisson de ces madeleines est de 12 minutes. Comme je le précise dans la recette, au bout des quatre premières minutes, il faut baisser le thermostat du four, ainsi les madeleines prendront la fameuse bosse. Bonne journée et merci de votre intérêt.
Une question
Cette recette est alléchante, mais pouvez-vous me donner une idée du temps de cuisson ? Je n'en ai aucune, et ne me vois pas ouvrir le four toutes les 5 minutes pour faire le test du couteau... Merci !
Rapide et très simple
Vous passerez peu de temps à réaliser l'appareil de ces madeleines, et elles cuiront très rapidement également. Un goûter improvisé ?
Ma suggestion : Au sortir du four, les madeleines restent souples mais elles durcissent ensuite en refroidissant. Le test du couteau est indispensable !