Gâteau zébré au chocolat et au café

Sofia - 20 sept. 2007 à 10:30
 Pauline - 2 août 2015 à 08:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318942-gateau-zebre-au-chocolat-et-au-cafe

Bravo vous m'avez apris a faire se gâteaux
Vous ne parlez pas du rhum dans la recette je l'ai ajoutée au café
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 15:13
Le résultat n'étaiit pas tout à fait là...
La crème chez moi n'avait pas du tout a bonne consistance, le résultat était un mélange liquide de gâteaux et de liquide au chocolat...
J'adore
Voici ma version : je fais du flan au chocolat (ou vanille) et je le laisse légèrement tiédir (avant qu'il ne se fige) et j'arrose les couches de biscuits avec le flan. Cela rend le gâteau hyper léger, les enfants adorent et les grands aussi ! Je trouve beaucoup moins écoeurant qu'avec la formule beurre. De plus, c'est économique, un sachet de flan et 1/2 l de lait suffisent !
Gâteau de mon enfance
C'est une recette que faisait ma grand-mère. C'est effectivement excellent, je l'ai déjà faite pour un grand nombre de personnes et tout le monde a aimé. De plus, on peut aussi disposer les biscuits pour faire une forme plus originale (chiffres pour un anniversaire, par exemple).
Autour du dessert !
Le vrai dessert de famille : pas trop onéreux, pas trop fastidieux et donc très convivial.
Ma suggestion : Expliquer les thé noir : sont-ce des biscuits ? Merci.
C'est délicieux !
Ma suggestion : Je fais la même recette avec de la crème Mont-blanc au chocolat et je saupoudre sur le dessus du gâteau de la noix de coco râpée.
C'est délicieux !
Ma suggestion : Je fais la même recette mais avec de la crème Mont-blanc au chocolat.
Oui, bien sûr
C'est encore meilleur fait la veille, alors n'hésitez pas.
Question
Bonjour, si je confectionne ce dessert la veille au soir, tiendra-t-il jusqu'au déjeuner du lendemain ? Merci.
Excellent
Vite fait et facile à faire, on s'est régalé. La prochaine fois, je testerai la version light.
Léger
Je viens de faire le gâteau avec la recette légère pour la crème au chocolat. C'est pour ce soir et j'ai un peu peur que ce ne soit pas assez dur, mais cela a l'air délicieux. Je vous tiens au courant du verdict...
Le sucre
Il faut 2 cuillères à soupe de sucre. Pardonnez-moi pour cet oubli !
Quantités
Quelle quantité de sucre faut-il incorporer ? Merci d'avance.
Délicieux
J'adore et je le referai. j'ai ajouté un bouchon de rhum ambré dans le café. Ce gâteau a eu un franc succès.