Brioche

Hélène - 17 oct. 2007 à 18:40
 Yolande73 - 6 janv. 2019 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318938-brioche

C'est la deuxième fois que je fais cette recette et elle est toujours aussi délicieuse !!! Aujourd'hui j'ai ajouté des pralines roses (brioche des rois oblige !!) et c'était un délice merci pour cette recette. J'ai mis la température du four à 170°
Ca fait des annees que je fais cette brioche recette traditionnelle j etale la pâte en un grand rectangle que je replie en deux et encore une fois en deux. Je la roule sur elle meme et decoupe 8 tronçons que je pose en rayons dans un plat pour la cuisson.
C'est une catastrophe j'ai suivie la recette à la lettre et au moment de la travailler au bout de 6h la pâte était hyper collante et après les 4h de repos dans le plat la pâte avait gonflé mais toujours collante et à la sortie du four le dessus était dur. J'aimerais la refaire mais je ne sais pas ce qui a pu ce passer pour que sa rate!
Excellent et très facile !
Cendrillon 17
16 févr. 2016 à 09:07
Recette fantastique rien n'a changer pour les ingrédients cuisson à 150 degrés. La brioche est moelleuse. J'ai rajouté un peu de rhum brun pour rehausser le goût 1 cuillère à soupe suffit.
Merci pour le partage , très très très très bonne, je la fais avec de la margarine et en la mangeant on dirait qu'elle est faite avec du beurre. EXCELLENTE, temps de pose mérité. pour ceux qui se posent la question : moi j'ai utilisé de la levure déshydratée (1 c à s environ)
Levure fraîche ou sèche ?

Merci
Excellente, mes filles (3 ans et demi et 1 an et demi) et moi-même validons tout à fait cette recette !
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 17:49
mettre 14g de levure et 70g de sucre. essayer de la fourrer
Super
Excellent
Recette excellente même avec de la farine complète :) et 1 cuillere a soupe de rhum. Après 1 nuit de repos la pâte avait doublé de volume. Texture entre le gâteau et la brioche, nous l'avons rebaptisé grioche :)
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 02:00
Très très bonne !
J'ai donc fait moitie eau-fleur d'oranger. Je l'ai fait reposer 6 heures au frigo et ensuite je l'ai mise dans le moule et laisser lever toute la nuit a température ambiante. De ce fait, la première chose le matin a été d'ouvrir le four et l'enfourner. 40 min plus tard, petit-déjeuner avec une brioche bien chaude.
Ma suggestion : En accompagnement avec une bonne salade de fruits, c'est excellent !
valerie-p89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
13 août 2010 à 09:37
Très bonne brioche
Rien a dire, cette recette est très simple à faire. Le seul truc c'est qu'il faut s'y prendre a l'avance.
Ma suggestion : J'ai moi aussi remplacé l'eau par de l'eau de fleur d'oranger.
Délicieuse
Absolument délicieuse. Très réussie ; elle mérite le temps d'attente. Je l'ai goûtée encore tiède. Je la referai.
Température de cuisson
J'ai effectivement oublié d'indiquer à quel degré il faut faire cuire la brioche !
Ma suggestion : Mettre dans le four non préchauffé et laisser cuire 30 minutes à thermostat 4 ou 175°C.
Température du four
Très bonne recette, facile à réaliser. A quelle température doit être le four ? (j'ai mis à 120°C mais j'ai dû la laisser un peu plus de 30 minutes...)
Ma suggestion : J'ai remplacé une des cuillerées d'eau par une cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger pour la parfumer.
Brioche fourrée
Ma suggestion : Ta recette serait meilleure si tu la fourrais avec des amandes, des noisettes concassées, des raisins secs, du sucre, un peu de beurre, quelques cuillères de lait froid et un arôme plus ou moins fort.
Pour le petit déjeuner
Très bonne recette. A refaire souvent.
Très bon
Délicieux.
Variante
Super bonne recette.
Ma suggestion : Je mets 550 g de farine t55, 100 g de beurre et 220 g de lait.