Brioche

Hélène - 17 oct. 2007 à 18:40
 Yolande73 - 6 janv. 2019 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318938-brioche

C'est la deuxième fois que je fais cette recette et elle est toujours aussi délicieuse !!! Aujourd'hui j'ai ajouté des pralines roses (brioche des rois oblige !!) et c'était un délice merci pour cette recette. J'ai mis la température du four à 170°
Ca fait des annees que je fais cette brioche recette traditionnelle j etale la pâte en un grand rectangle que je replie en deux et encore une fois en deux. Je la roule sur elle meme et decoupe 8 tronçons que je pose en rayons dans un plat pour la cuisson.
C'est une catastrophe j'ai suivie la recette à la lettre et au moment de la travailler au bout de 6h la pâte était hyper collante et après les 4h de repos dans le plat la pâte avait gonflé mais toujours collante et à la sortie du four le dessus était dur. J'aimerais la refaire mais je ne sais pas ce qui a pu ce passer pour que sa rate!
Excellent et très facile !
Cendrillon 17
16 févr. 2016 à 09:07
Recette fantastique rien n'a changer pour les ingrédients cuisson à 150 degrés. La brioche est moelleuse. J'ai rajouté un peu de rhum brun pour rehausser le goût 1 cuillère à soupe suffit.
Afficher les 20 commentaires