Sablés bretons

Julienne - 19 oct. 2007 à 16:21
NATH8nath Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022 - 25 févr. 2021 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318944-sables-bretons

NATH8nath Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
25 févr. 2021 à 12:37
Bonne recette, simple et facile. Côté cuisson tout dépend de l'épaisseur du sablé, c'était 18 mn pour moi. Merci pour cette recette :-)
Mes sablés ont brûler après les 20 minutes de cuissons à 200 degrés donc faites attention à mettre moins de cuissons
J'ai suivis les conseils des commentaires précédents, soit moins de beurre et moins de sucre. J'ai mis 80g de beurre 1/2 sel et 60g de sucre. Ils sont peut être encore un peu trop gras, donc la prochaine fois je mettrai 60/70g.
Pour la cuisson, environ 8min à 200°c.
Ils sont parfait et super bon.
La prochaine fois je doublerai les doses !
Ma suggestion : Etaler et emporte-piécer la pâte une fois sortie du frigo
Je trouve que la recette est excellente et j'ai une petite astuce pour les personnes qui manquent de temps : au lieu de mettre une heure au réfrigérateur, mettez 10 min au congélateur et au lieu de 20 -25 min de cuisson, mettre 7-8 min de cuisson à 200°Centre en chaleur tournante...
Bonjour, merci pour cette recette mais il faudrait mettre la première étape "Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7)" après l'étape 3 "Ajoutez progressivement la farine...Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur..." Préchauffer le four pendant 1 heure je ne vois pas trop l’intérêt ;)
Trop bon
trop bon c'est un super biscuit
Ma suggestion : a essayer
Sablé breton
trop bien
Ma suggestion : bien
caudon52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 23:35
Le goût est là mais il manque juste la levure pour q'u'ils soient parfaits!
quasiment le goût des galettes de pont-aven ! tip-top !
Sablés breton
vraiment bon
Ma suggestion : trop de beurre. diminuez le dosage et ce serait vraimant parfait
sablés
Très bons!

Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de levure chimique pour qu'ils soient moins plats
Sable Breton
lol tres bon es tres pratique et facile a faire
Ma suggestion : plus de sucre aurais etait bien
Sabl?
excellent ? refaire et supzr rapide
Ma suggestion : je n'ai pas de beurre sal? donc je l'ai sal? et j'ai mis ? fondre pour le sucre j'ai fait moiti? moiti? avec sucre cassonade. c'est un d?lice
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 03:28
Parfaits
Trop bon!
C'est trés simple à faire, et c'est un vrai délice! Pour varier, j'y ai ajouté de la poudre de Nesquik avant de le mettre au repos, ça a donné un trés bon goût chocolaté
Cuisine
Miam c'est trop bon!! ? refaire
Ma suggestion : bien
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 09:00
Excellent
Délice!
Wow, cest mega bon! a refaire!
Ma suggestion : Je n ai pas de beurre demi salé. alprs, je prends 100 grammes de beurre salé et 20 grammes de beure normal pour adoucir :)
Miammm
Super bon !!!!! j'ai adoré et en plus ils étaient faciles à réaliser
1 heure de préchauffage :O
Bonjour l'économie d'énergie ! Pour atteindre les 200°C, tout dépend le four mais une 15aine de minute (grand max!) de préchauffage devrait suffir ...
On ne peut plus s'arrêter !
Ils étaient délicieux et n'ont pas fait long feu !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu moins de beurre et de sucre.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:39
Y en a jamais assez
Même si ces sablés sont très gras ils se mangent tout seul.
Ma suggestion : Peut être un peu moins de beurre.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:49
A garder
Excellente recette, j'ai mis du sel de guérande dans du beurre doux à la place du beurre salé.
Il est vrai faire attention au four !
Ma suggestion : Mettre peut être un peu moins de sucre.
Miam
Très bon, vraiment, le goût des sablés bretons.
Ma suggestion : Moi je découpe la pâte avec l'aide d'un verre directement à la sortie du frigo ! La pâte étant dure, elle se laisse très bien découper ! Et ceci évite le gaspillage que l'on fait en les découpent à la sortie du four !
Parfait !
Effectivement, ça doit vraiment dépendre du four. Mais le résultat est là !
Ma suggestion : Un verre est parfait en guise d'emporte pièce.
Avis de Nath
Délicieux, toujours le même avis pour la cuisson mais je pense que ça dépend du four. Sinon, j'ai retrouvé tout le goût du sablé breton dans la recette.
Ma suggestion : Revoir le temps de cuisson.
Super
Très bon, j'ai mis de la poudre d'amandes et j'ai badigeonné un côté de chocolat. Super, on a tout mangé !
Excellent !
Recette succulente ; les sablés sont goûteux et fondants. Dommage, c'était un peu juste au niveau quantité...
Délicieux
Recette super bonne, très facile à faire et très rapide. Un véritable délice mais avec modération.
Ma suggestion : Cuire moins longtemps ou diminuer la cuisson.
Trop gras
Ils sont beaucoup trop gras, c'est dommage car le goût est bon.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de beurre et de sucre.
Délicieux !
Ils sont si bons qu'il faut doubler les proportions...
Ma suggestion : Par contre, 10 minutes de cuisson suffisent largement.
Très bons
Simples à faire et rapides.
Quelle cuisson !
Recette bonne quoi que trop grasse et la cuisson ne va pas.
Ma suggestion : Diminuer largement la puissance du four, le temps de cuisson et la quantité de beurre.
Très bon !
Très facile, à moindre frais, et très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sucre.
Trop bon
Pour 5 personnes c'est un peu trop juste.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai les proportions.
Réponse à Pascale Brebbia
Bonjour. Pour le temps de cuisson, je pense que cela dépend de la force de votre four : plus il chauffe et plus il faudra réduire le temps de cuisson ainsi que la température. Merci de votre intérêt et bonne journée.
Excellents sablés
Très bons. Dommage que le temps de cuisson ne corresponde pas car j'ai cuit les sablés 10 minutes à 200°C.
Très bon
Tout est bon, vraiment très bon.
Ma suggestion : Essayer de trouver un autre moyen pour découper les sablés.