Dacquoise à la noix de coco et aux framboises

Anne - 14 sept. 2007 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2013 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318853-dacquoise-a-la-noix-de-coco-et-aux-framboises

Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 16:08
Bon
Ca fait beaucoup d'effet ! Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi mou !!!
Ma suggestion : J'ai ajouté du zest de citron vert pour relever un peu le goût du biscuit, c'est bien meilleur !
REPONSE
Angélique, vous pouvez préparer ce dessert le matin pour le soir et si vous voulez la veille il faut juste faire la dacquoise (la base noix de coco) la chantilly et la déco vous la faites le jour même, c'est mieux !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
8 déc. 2010 à 20:05
Question
Peut on faire ce dessert à l'avance ? Si oui, la veille ?
Réponse
Denise, la recette dit Déposez les blancs d'œufs et le sucre glace et montez-les en meringue à l'aide d'un batteur. Ajoutez la noix de coco. Et non Mettons le coco directement dans les blancs d'œufs en neige.
Si le blanc d'œuf n'est pas monté correctement en meringue, c'est normal que le mélange reste liquide.

Ma suggestion : Revoir votre préparation de blanc d'oeuf en neige.
A faire
Excellent, pas lourd et facile à faire.
Ma suggestion : Moi j'accompagne les dacquoises avec un petit pot individuel de crème anglaise.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 18:16
Désapointée
Il manque une explication. Mettons le coco directement dans les blancs d'œufs en neige. C'est ce que j'ai fait et tout est devenu liquide, donc à jeter.
Ma suggestion : Revoir la recette.
Conservation
J'ai testé cette recette hier soir et elle a fait un carton. Il me reste de la base meringue : comment la conserver pour qu'elle reste croustillante : Tupperware ou boîte en fer ?
Excellent
Recette aussi belle que bonne et, en plus, facile à réaliser. Génial.
Ma suggestion : Peut aussi se réaliser en format familial : un peu moins joli mais tout aussi bon !
Réponse
La dacquoise c'est justement ce gâteau !La dacquoise c'est une base de gâteau qui est parfois de noix de coco, de noisettes ou d'amandes. Dans cette recette la dacquoise est à base de noix de coco. La recette c'est noix de coco, sucre, blanc d'oeuf (voir ingrédients et préparation).
Question
Qu'est-ce qu'une Dacquoise, je ne connais pas ? Puis-je avoir la recette de la sacquoise ? Merci.
Information
Comment fait-on des dacquoises ? Merci.
Réponse
Pour la meringue : 5 blancs d'oeuf, 125 g de sucre glace. Pour la chantilly :
20 cl de crème fraiche et 50 g de sucre glace.
Répartition du sucre glace
Comment répartir le sucre entre la meringue et la chantilly ? Merci.
Génial
Beau, facile à réaliser et succulent, rien à redire !
Ma suggestion : N'ayant pas de cercles à pâtisserie, j'ai opté pour une dacquoise grand format (dans un moule à manqué) et pour la décoration, j'ai saupoudré les framboises de noix de coco râpée. Certainement un peu moins joli que la photo mais encore plus rapide à réaliser !
Réponse
C'est pour 8 personnes, c'est mentionné avant la liste des ingrédients.
Pour combien de darquoise ?
Très tentée par cette recette, mais pour combien de personne est-ce ? Merci pour votre réponse.
Réponse.
Bonjour Anne. Après cuisson, le blanc en neige, le sucre et la noix de coco donne une base macaron. Et si, vous pouvez aussi remplacer la noix de coco par les amandes en poudre.
Dacquoise à la noix de coco
Je comprends pas : pour faire de la dacquoise, il ne faut que des blancs d'oeufs, du sucre glace et de la noix de coco et cela donne quelque chose de compact ?