Steak de thon aux herbes

Sylvain - 1 nov. 2007 à 13:06
 Virginie - 8 déc. 2021 à 12:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318854-steak-de-thon-aux-herbes

j'ai aussi ajouter du gingenbre et des echalottes :) Four a 200 degres aussi !!!
Excellent, juste augmenter le temps de cuisson des légumes
Excellent, tout le monde a adoré, les patates et carottes ont cuit 15 mn, four à 200 pdt 20 mn. Ai ajouté un peu de gingembre frais dans le plat. Un régal???? Merci pour cette recette très facile.
Super recette, facile, delicieux, pas trop long a preparer
Très bon!! effectivement 10 min à 200°C c'est suffisant. J'ai également remplacé la coriandre par du basilic. Rien à redire
oui j'ai fais cette recette, une cuillère à soupe de paprika et la marinade est pimentée à la limite du supportable.....
de plus 15 minutes au four è quelle température ?????
Délicieux mais si vous n'avez jamais fait de steak de thon, attention à la cuisson celui-ci réduit assez bien et pour moi je trouve que le temps de cuisson conseillé est trop long pour du thon. Sinon tout le monde à beaucoup aimé et je vais refaire cette recette prochainement.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 15:41
Délicieux
très bonne recette de poisson. un régal toutes ces saveurs!
Thon
Très très bon j'ai réalisé cette recette pour mon anniversaire et ça à été un succès !!! Merci
D?licieux
je vous le recommande c est excellent !
Excellent
recette très gouteuse, j'ai remplacé les pommes de terre par des tagliatelles de courgette. c'est délicieux.
Délicieux
Vraiment très délicieux ce plat !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté à la sauce tomate un petit soupçon de vinaigre pour lui donner un petit goût particulier
Le thon
Je trouve que c'est délicieux merci pour cette bonne recette
alexandra bonnefoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
18 avril 2012 à 20:17
Marinade à l'équilibre parfait
très gouteux
Très bon !
Mon mari a adoré

Ma suggestion : J'ai laissé cuire un peu plus longtemps les légumes car je les aient coupé gros et puis remplacé la coriandre par le basilic car j'en avais pas.
Bon
Très bon mais pas assez de douceur.
Ma suggestion : J'ajouterais de la crème aux tomates afin d'obtenir plus de douceur et la cuisson du poisson ramenée à 10 - 15 minutes.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 17:32
Délicieux!
Il n'y avait pas de température pour le four et je l'ai mis à 200°C.
Ma suggestion : J'ai rajouté des olives noires en morceaux et du gingembre frais en petits morceaux!! Un regal.
Extra
Succulent, facile à faire, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je n'avais plus de tomates, j'ai donc utilisé de la pulpe de tomate en boite (sans le jus).
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 21:11
Délicieux
Délicieux et très jolie présentation. Un plat très parfumé et plein de saveurs.
Ma suggestion : Cuire légèrement plus longtemps les légumes et mettre le four un peu plus fort pour dorer davantage les pommes de terre.
Délicieux
Mon fils, petit mangeur, en a mangé deux assiettes ! On n'en revenait pas. A refaire très vite !
Ma suggestion : N'ayant pas de coriandre, j'ai mis du basilic à la place. Délicieux ! La prochaine fois, je ferai juste plus de marinade de tomate.
Steak de thon aux herbes
Cette marinade ressemble bien à la charmoula marocaine que vous pouvez associer à tout poisson entier ou en morceaux cuits au four. Ajoutez des rondelles de poivron (vert, rouge, orange ou jaune), des olives et des lamelles de citron mariné... un délice !
Kesako
Je ne vois pas trop ce que peut être un steak de thon (?).
Une excellente recette
J'ai mis 9/10 parce que 10/10 n'est pas possible en ART ! Cette recette est une de mes recettes préférées. Merci. UN RÉGAL !
Ma suggestion : Pas de suggestion. Une des rares recettes où je n'ai RIEN changé ! Suggestion, utiliser la sauce tomate de cette recette dans d'autres plats...
Excellent
Très bonne recette appréciée par mes invités. Je l'ai faite avec des steaks de colin au citron et oignon.
Réponse
Bonjour, il faut préchauffez le four à 180°C puis laissez cuire 15 minutes.
Température du four
Bonjour, à quelle température faut-il faire cuire le thon pour éviter qu'il se dessèche ? Faut-il faire préchauffer le four avant ? Merci.
Alice Michelle
5 sept. 2008 à 09:12
Succulent
Beaucoup de préparation pour un résultat esthétique réussi !
Ma suggestion : Il faut penser au timing.
Bravo
Recette facile et vraiment délicieuse, bravo.
Réponse
Laisser mariner le thon 10-15 minutes. La meilleure des choses à faire c'est lorsque vous avez fini de préparer la marinade, préparez le thon et laissez-le mariner le temps de préparer les autres ingrédients.
Steak de thon aux herbes
Pouvez-vous me dire combien de temps il faut laisser le thon dans la marinade ?
Merci.
Excellent
Vraiment facile et délicieux,
regalez-vous !
Une explosion de saveurs
Trop bon, une explosion de saveurs dans la bouche, vraiment génial et vite cuit !
Un vrai bonheur
9 sur 10, parce que la perfection n'existe pas, mais là, elle n'est pas loin. Un vrai régal, une recette facile et pas chère. Avec un petit Gewurztraminer, elle est encore meilleure.