Panna cotta au Bailey's et aux fruits secs chocolatés

Marie - 27 nov. 2008 à 20:55
francoise.c98.jdf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 1 mai 2023 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318845-panna-cotta-au-bailey-s-et-aux-fruits-secs-chocolates

francoise.c98.jdf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
1 mai 2023 à 15:27
Bonne recette, agréablement surprise. mettre un peu plus de Baileys car un peu léger pour ma part. Pour ma part, j'ai pu remettre ce qu'il restait au réfrigérateur, le chocolat n'a pas durci. Je referai
Sublime
Le goût subtil de Bailey's sublime la panna cotta. le mariage avec les fruits secs et le chocolat équilibrent parfaitement bien le goût. Pas trop sucré ni trop lourd: idéal (et original) pour un fin repas.
Ma suggestion : Ne rien changer: les proportions sont parfaites
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
2 janv. 2012 à 10:46
très bonne base de panna cotta
à la place des fruits secs (et pour gagner du temps) j'avais mis des fruits rouges surgelés (bien égouttés à l'avance). Le petit goût de Bailey's est très agréable !
Ma suggestion : à ne pas servir aux enfants bien sûr !
Excellent
L'accord entre les deux couches est absolument complémentaire et se marie admirablement : la panna cotta est sublime. A garder et à refaire.
Ma suggestion : Il m'est resté deux verrines : surtout ne pas réfrigérer une fois que le chocolat est versé dans les verrines car celui-ci devient très compact. Ne pas faire la couche de chocolat trop imposante, au risque que cela fasse lourd à digérer !