Hamburger très chic

Rozenn - 7 sept. 2007 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2013 à 13:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318788-hamburger-tres-chic

Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 13:17
HAMBURGER TRES CHIC
Belle présentation et très bon
Juste j'ai mis plus de temps 'beaucoup plus' pour la cuisson mais je crois que mes galettes de pomme de terre étaient bien plus épaisse. Mes invités ont adoré et nous aussi !! J'ai fait une variante avec du jambon fumé
Réponse à Aurélie
La préparation des galettes de pommes de terre est expliquée sous la recette, dans le paragraphe ""Pour finir..."
Toutefois, personnellement j'ai râpé les pommes de terre crues, rajouté un oeuf battu et 2 cuillères à soupe de farine, sel et poivre. Les galettes tiennent mieux à la cuisson.
Ma suggestion : Comme j'ai trouvé cette idée de hamburgers chics très bonne (merci à Justine), j'ai fait cette recette une seconde fois récemment en remplaçant les galettes de pommes de terre par des grands blinis maison.
Recette allégée: 65g de farine, 4 CS de maïzena, 10 g de levure chimique, 2 œufs
3 CS de crème fraîche liquide à 15 %, 200 ml de lait écrémé, 1 pincée de sel. Pour préparer la pâte, procéder comme pour une pâte à crêpes. Faites-en cuire plusieurs à la fois dans une poêle légèrement huilée au format "hamburger".
Le résultat fut une réussite et la recette m'a semblée plus légère pour une entrée. Je la referai sans hésitation!
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 17:34
...
A quoi cela sert-il de publier une recette, si on explique pas toutes les étapes? Très déçue car cela à l'air vraiment délicieux
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
2 oct. 2010 à 15:11
Super recette !
Super recette mes garçons se sont régalés !
Ma suggestion : Mettre un liant pour les galettes de pomme de terre ça sera plus simple pour la cuisson. Exemple des oeufs.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:00
Hamburger très chic
Recette facile à faire et rapide. Mon résultat a été le même que celui de la photo. Ce qui n'est pas toujours le cas. Je l'ai fait avec les galettes de pomme de terre et j'ai mis un peu de purée de piment mélangée aux pommes de terre râpées. C'est vraiment excellent !
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 12:12
Excellent mais...
Un peu long. Joli, léger, fin, la crème fraiche citronnée suffit à assaisonner le hamburger.
Ma suggestion : Effectivement je confirme les dires de Daphnée et Cécile : les galettes préparées comme indique l'auteur ne tiennent pas, difficile de les retourner et elles se déchirent ! Préférer les galettes paillassons : pommes de terre et oeuf battu.
Recette de la galette
La recette de la galette se trouve après la recette.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:44
Recette de la galette de pomme de terre ?
Il n'y a pas d'explication sur la préparation de la galette. C'est dommage car le titre donnait envie de s'y mettre...
Incroyable
L'ensemble doit être bon, original et facile à réaliser. Toutefois, j'émets un doute sérieux sur la possibilité de râper des pommes de terre cuites à la grosse râpe. Pour moi les galettes de pommes de terre se râpent à cru. Et il est important en plus pour une bonne tenue de la galette, de ne pas laver le produit du râpage, qui, conservant son amidon, se tient à la cuisson.
Bon mais pas beau...
Il n'est pas très appétissant mais il est très bon !
Génial
C'est super de remplacer le pain par une belle galette de pomme de terre. Ça donne plein d'idées en plus. Surtout, cela évite le cumul pain frites !
Ma suggestion : Je vais faire avec ces galettes un hamburger, dit classique (avec de la viande de boeuf haché, fromage, oignons etc.) et je rajouterai des graines de sésame grillées, pour le clin d'œil et le goût, sur le dessus. Salade verte et tomate en accompagnent, et zouh ! Encore merci !
Miam
Ça change, pas facile à faire tenir debout et à manger mais c'est super bon.
Parfait
Facile à faire. Merci pour cette recette d'été.
Chaud ou froid ?
Le saumon est froid mais les galettes de pommes de terre sont chaudes... C'est donc un chaud-froid !
Super original
Original, bon et à refaire sans hésiter.
Chaud ou froid ?
Ce hamburger se mange-t-elle chaude ou froide ?